web analytics

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier à motoneige

Liste des hôteliers

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier embrassent pour une quatrième année consécutive la cause de la Fondation Kelly Shires contre le cancer du sein.

Porte-parole de la Randonnée des Pros, le couple enfourchera sa motoneige ce samedi, à Mont-Laurier, afin d’amasser des fonds pour soutenir les femmes et les hommes qui ont récemment reçu un diagnostic de cancer du sein.

«Nous sommes tombés amoureux de toute l’organisation, a confié Jean-François Breau en entrevue téléphonique. La particularité de la Fondation Kelly Shires, c’est qu’elle donne directement les fonds aux personnes atteintes de cancer.»

Plusieurs organismes récoltent d’importantes sommes pour les centres de recherche, mais peu se consacrent aux individus qui, contraints de cesser de travailler, voient leurs revenus fondre.

«Ça coûte cher guérir la maladie, et beaucoup sont incapables de subvenir à ça», a dit Jean-François.

Si le chanteur n’a pas été happé de près par le cancer du sein, la mère d’un de ses amis d’enfance a néanmoins dû subir l’ablation d’un sein, il y a une douzaine d’années.

«C’est une tragédie pour une femme, a-t-il commenté. C’est une partie de sa féminité qui part en même temps.»

La Randonnée des Pros a permis d’amasser 30 000 $ au cours des trois dernières années, afin de soulager quelque peu le fardeau financier des femmes et des hommes aux prises avec le cancer du sein.

L’objectif de la quatrième édition de l’événement est de récolter 20 000$. Pour ce faire, plus d’une centaine de motoneigistes sont attendus.

Peter MacLeod, Emmanuel Auger et Michel Barrette se joindront également à Marie-Ève et Jean-François, grand adepte de motoneige.

«Mon côté adrénaline est assouvi. On découvre les Hautes-Laurentides et différentes pourvoiries, comme Rabaska, dans une ambiance de gang. On a du plaisir en faisant du bien», a raconté le chanteur.

Il en coûte 125$ pour participer à l’événement, montant incluant la randonnée, le dîner, le souper de gala ainsi qu’un cadeau-surprise.

Tous les profits seront versés à la Fondation mise sur pied par Kelly Shires qui, après huit ans d’une bataille ardue, a perdu son combat contre le cancer du sein le 31 octobre 2004.

Diagnostiquée à 34 ans, elle s’est acharnée, dès le début de sa maladie, à aider financièrement les femmes confrontées au même fléau.

La 4e édition de la Randonnée des Pros se déroule dès 8h ce samedi, à Mont-Laurier. D’autres randonnées sont également prévues à travers le Québec, notamment en Abitibi, à Fermont et dans les Cantons de l’Est. Pour de plus amples renseignements, visitez le randonneedesneiges.org.

Pouur voir tout l’article…..

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.