José Boisjoli au nombre des cinq nouveaux gouverneurs de l’ACEE du Québec

Liste des hôteliers

Le Drummondvillois José Boisjoli, président et chef de la direction de Bombardier Produits récréatifs (BRP), fait dorénavant partie du Conseil des gouverneurs de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, tout comme quatre autres personnalités influentes du monde des affaires.

Il s’agit des Jean Bédard, du Groupe Sportscene/Cage aux sports; Normand Bélanger, du Fonds de solidarité FTQ; Jean Doré, ancien maire de Montréal et actuellement à la Caisse centrale Desjardins, ainsi que Jean-Claude Scraire, ancien président-directeur général de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Rappelons que José Boisjoli s’est joint à BRP en 1989, après huit ans au sein des industries pharmaceutiques et des équipements de sécurité routière.

Au cours de sa carrière de plus de 14 ans au sein de BRP, il a acquis une vaste expérience dans des secteurs comme l’ingénierie de produits, les finances, le marketing, l’assurance qualité et les ressources humaines.

Trois ans après son entrée chez BRP, il est devenu vice-président à la gestion du matériel pour ensuite être promu vice-président aux opérations manufacturières. En octobre 1998, M. Boisjoli a été nommé président de la division motoneiges et motomarines, la plus importante division de BRP, puis, en avril 2001, la gestion de la division des véhicules tout-terrain est venue s’ajouter à ses responsabilités.

L’engagement de José Boisjoli dans la communauté a permis la création, en 1993, de la Chaire Bombardier Sea-Doo/Ski-Doo en gestion du changement technologique dans les PME à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Lire tout l’article…

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Motoneiges Ski-Doo