La Sûreté du Québec (SQ) pourrait avoir démantelé un réseau de voleurs de motoneiges et de véhicules de loisirs qui opéraient au Saguenay. Après plus de trois mois d'enquête, les policiers ont perquisitionné, hier en fin d'après-midi, la résidence du 901 chemin du Volair à Saint-Honoré. Sur place, les enquêteurs ont saisi une motoneige, une motocyclette hors route, un VTT et plusieurs pièces de véhicules de loisirs démontées.
Au moment d'écrire ces lignes, personne n'avait encore été arrêté. Mais ça ne devrait pas tarder, laisse entendre Ronald Mc Innis, porte-parole de la SQ, sans toutefois donner plus de détails sur le ou les individus visés.
Photo à titre indicatif
« À la suite d'une enquête amorcée en janvier, les policiers ont obtenu un mandat et ont procédé aujourd'hui (hier) à la perquisition. L'enquête est toujours en cours et des arrestations sont à prévoir », confirme le porte-parole, dans une entrevue téléphonique accordée hier soir.
Les auteurs de ces vols auraient principalement sévi sur la rive nord du Saguenay, soit à Chicoutimi Nord, Saint-Honoré, Saint-David-de-Falardeau et Shipshaw. Depuis plusieurs années, les policiers de la SQ et de la Sécurité publique de Saguenay dénombrent annuellement plusieurs vols de motoneiges.
« Dans votre région, cette année, c'était d'ailleurs un fléau ce type de vols. On espère d'ailleurs être en mesure de récupérer d'autres véhicules volés ou d'autres pièces de véhicules au cours de l'enquête », ajoute M. Mc Innis.
La Sûreté du Québec compte aussi sur l'aide du public dans cette enquête. Les gens qui détiennent des informations sur des vols de motoneiges ou véhicules de loisir qui se sont déroulés dans la MRC du Fjord du Saguenay et dans la ville de Saguenay, peuvent contacter en toute confidentialité la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou par messagerie électronique à [email protected].