La Ville songe à interdire les motoneiges dans le parc industriel

Liste des hôteliers

Les motoneigistes n’ont vraiment pas la cote ces temps-ci. Alors que Québec s’apprête à interdire la circulation des véhicules hors route la nuit, la Ville de Sherbrooke songe à fermer le sentier de motoneiges qui traverse son parc industriel régional.

Ce sentier est le seul qui permet d’accéder aux restaurants et aux hôtels de la rue King Ouest. Sa fermeture forcerait les motoneigistes à se rabattre sur des stationnements incitatifs sécurisés en périphérie de la ville. Ces stationnements seraient desservis par un service de navettes.

Ce dossier figurait à l’ordre du jour du conseil municipal, lundi soir. Il a été retiré à la demande du conseiller du secteur Saint-Élie, Julien Lachance, le temps que le sujet soit analysé plus en profondeur.

Actuellement, les motoneigistes se rendent dans le secteur commercial de la rue King Ouest en empruntant l’emprise réservée à une future desserte ferroviaire du parc industriel, puis le sentier multifonctionnel qui longe la voie ferrée parallèle à la rue King Ouest. Un droit de passage est accordé au club de motoneiges Harfang de l’Estrie depuis de nombreuses années.


Le hic, c’est que le sentier traverse un milieu humide, que la Ville a l’obligation de protéger.

Pour lire tout l`article…..

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Les Motoneiges Géro