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L’analyse pré-randonnée – RS Vector GT 2010

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La gamme de motoneige RS-Vector 2010 ont reçu beaucoup d’attention de la part des ingénieurs de Yamaha. En effet nous retrouvons sur ces modèles une panoplies de modifications qui rendont ces motoneiges encore plus attrayantes pour les motoneigistes de sentier. Si les modèles des années antérieures avaient gagné notre affection lors des randonnées sur de longues distances en sentier, le RS-Vector GT 2010 que nous avons en essai cette année saura sans aucun doute nous tirer de larges sourires lorsque nous parcourerons les sentiers dessus.

 

Mais quelles sont ces améliorations ?

La grosse nouveauté cette année est l’introduction du RS-Vector équipé du nouveau moteur Genesis 120 à injection d’essence. Ce moteur dérivé du moteur de la FX-Nytro n’est pas tout à fait le même que celui que l’on retrouve dans les RS-Venture GT et TF 2009. En effet il s’agit d’un moteur qui a été conçu afin d’offrir un torque élevé à basse révolution.

Le Genesis 120FI a été ajusté afin d’offrir plus de puissance tout en diminuant la consommation d’essence. Le résultat est un moteur offrant 6 HP de plus que le Genesis 120 et 15 ft.lbs de  torque de plus à 5500 rpm. En fait lors de nos essais du printemps dernier nous avions l’impression que l’accroissement de la puissance était beaucoup plus grande que les 6 HP annoncés. La nouvelle courbe de torque et l’absence totale de délai lorsqu’on presse l’accélérateur sont probablement les raisons qui expliquent cette impression

De plus ce moteur est 2 livres moins pesant que son prédécesseur, est équipé d’un nouveau stator permettant à l’alternateur de générer 70 watts de plus. Finalement le RS-Vector 2010 a un tout nouvel échappement.

Nouvelle suspension Mono Shock II
Cette version améliorée de la Mono Shock présente entre autre les changements suivants :

• Axe arrière plus large
• Nouveau tendeur de chenille
• Calibration des amortisseurs améliorée
• Rails plus solides
• Anti affaissement amélioré
• Ajustements et maintenance plus faciles

 

Nouveaux radiateur et ventilateur
Le système de refroidissement a été revu afin d’améliorer la capacité de refroidissement du moteur.

Nouveau barbotin
Le nouveau barbotin est conçu afin de minimiser le glissement de la chenille.

Nouveaux cadrans
Enfin ! Nous le demandions depuis quelques années… Yamaha équipe le RS-Vector avec des cadrans offrant l’heure et un second compteur journalier.

 

De plus deux fonctionnalités qui seront grandement appréciées soient :

• La distance après que la lumière d’avertissement du bas niveau d’essence se soit allumée.
• Un avertissement lorsqu’il est temps de procéder à la vidange d’huile.

 

Ajout d’une prise pour visière chauffante de type RCA
Cette prise ne remplace pas la prise 12 volts standard (Type automobile) mais est un ajout. Il est donc toujours possible de brancher son GPS par exemple tout en ayant sa visière chauffante active.

Nouvelles poignées chauffantes
Yamaha présente de nouvelles poignées chauffantes en 2010. Celles-ci sont conçues de façon à augmenter les éléments chauffants au niveau des doigts et sont pourvues d’un isolant qui prévient la perte de chaleur au niveau du tube du guidon.

 

Fin prêt pour les essais
Au cours des prochains jours nous serons en mesure de publier nos premières impressions de la RS-Vector GT 2010. Nous vous invitons à venir nous lire régulièrement.

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