Le coffre de rangement pour motoneige TITAN de Rototeck Industries inc.

Le coffre de rangement pour motoneige TITAN de  Rototeck Industries inc.

Lors du Salon des sports récréatifs motorisés qui s’est tenu à Québec à l’automne 2014, j’ai eu le plaisir de rencontrer Mme Stéphanie Dumont des Industries Rototeck inc.  Elle m’a présenté le nouveau coffre de rangement pour motoneige TITAN et m’a demandé d’en faire l’essai. Comme il est conçu pour les motoneiges dont le tunnel donne un espace minimum de 35,5 cm / 14 pouces, c’était parfait pour ma YAMAHA SRVIPER S-TX DX 2015.

Sachez que RTK est une entreprise québécoise spécialisée dans la conception de produits de plastique par procédé «rotomoulage» dans les secteurs industriel, environnemental et celui des véhicules récréatifs tels que la motoneige.

J’en ai fait l’installation qui s’est avérée très simple. Vous devez faire attention lorsque vous percez vos trous pour le fixer au tunnel afin d’éviter de percer le système de refroidissement situé dans le tunnel. Sa conception de plastique de polyéthylène est très résistante. Son design stylisé « bien pensé » dégage un bel espace de rangement. Voici ses dimensions :

  • 18" Haut x 17" Large x 13" Long (Dessus)
  • 18" Haut x 17" Large x 18" Long (Centre)   
  • 18" Haut x 15" Large x 14" Long (Dessous)

Source : http://www.rototeck.com/fr/motoneige/coffre-titan

motoneige coffre rototeck

motoneige coffre rototeck

Ce coffre s’adapte à toutes les marques de motoneiges, pourvu que l’espace de 35,5 cm / 14 pouces sur le tunnel soit disponible.motoneige coffre rototeck

J’ai été en mesure de constater que le coffre de rangement, qui peut aussi être désigné comme coffre de bagages, est étanche par le fait qu’il dispose d’un joint d’étanchéité en mousse qui s’avère très efficace lorsque l’on ferme le couvercle. Aucune infiltration de neige ou de pluie à l’intérieur. Deux barrures servent à fermer le couvercle. L’une est munie d’une clé alors que l’autre est une attache rapide autobloquante qui évite que le couvercle s’ouvre tout seul dans les sentiers. Deux réflecteurs arrière augmentent la visibilité la nuit.

motoneige coffre rototeck

Depuis que je l’ai installé sur ma motoneige, j’avoue me demander comment j’ai fait pour me passer d’un tel équipement aussi pratique. Ce n’est pas une bébelle, c’est vraiment un coffre esthétique qui complète bien l’arrière d’une motoneige dont certaines ont le tunnel très long. De plus, il vous permet d’apporter avec vous des effets personnels indispensables en randonnée.

Mon vêtement pour cette saison n’est nul autre que l’ensemble une pièce Allied de 509.

motoneige coffre rototeck

Rototeck Industries inc. a frappé dans le mille avec son coffre TITAN. C’est un produit « haut de gamme ». Ils ont aussi conçu le Siège TITAN TOURING qui est brillamment conçu et transforme votre motoneige solo en motoneige à deux places tout en offrant un espace de rangement. Ce modèle est muni d’un dossier et de poignées chauffantes. Ces produits sont des investissements à long terme pour le côté pratique et pour votre sécurité.

Jacques Turgeon
Pilote d’essai

Les Motoneiges Géro