Le Relais de Saint-Adelme devrait ouvrir pour le début de la saison de motoneige

Liste des hôteliers
Le tout nouveau Relais de Saint-Adelme ouvrira ses portes sous peu, juste à temps pour le début de la saison de motoneige. Le propriétaire Hugues Marquis refuse de donner une date précise, mais il ne resterait que quelques formalités à régler. L’entreprise emploiera une dizaine de personnes. 

« Tout ce que j’attends, ce sont les permis d’alcool, explique Hugues Marquis. C’est peut-être une question de jours. On va en avoir deux, un pour le bar et un autre pour le restaurant pour que les enfants puissent venir manger avec leurs parents. » 

Pour le président du Club Les Amoureux de la motoneige, René Lavoie, cette ouverture est une bonne nouvelle. « C’est un plus pour nos membres et pour les touristes. Il n’y avait plus rien sur ce circuit. » 

Un projet longuement mûri 
« Ça fait treize ans que j’avais l’idée d’ouvrir un endroit comme celui-là, explique Hugues Marquis. J’avais déjà le terrain depuis dix ans, mais j’attendais le bon ‘‘ timing ». Avec les rénovations dans le village qui se sont terminées cette année et le fait que tous les commerces sont fermés, je pense que c’était le temps. En plus, j’ai eu une très bonne collaboration de la part du conseil et des citoyens. » 

Si tout fonctionne comme il le désire, Hugues Marquis aimerait même construire des cabines pour héberger les visiteurs d’ici quelques années. 

Formule resto-bar et sports 
Le Relais, qui sera en fait un resto-bar, a nécessité des investissements de 300 000 $. Des événements sportifs seront diffusés sur trois écrans géants et un menu de casse-croûte sera offert (pizza et frites maison, ailes piquantes, etc.). « Comme on sera ouverts à l’année, on va accueillir les motoneigistes, les amateurs de VTT, les skieurs, les raquetteurs et même les chasseurs. C’est vraiment un centre multifonctionnel pour tout le monde. » 

Outre les écrans géants, le Relais est équipé d’une table de billard, d’un juke-box, d’un foyer au gaz naturel, d’une rampe de débarquement pour les motoneiges et même d’un plancher chauffant ayant nécessité l’installation de 4000 pieds de tuyaux. La salle peut accueillir plus d’une centaine de personnes. 
 

Auberge du Draveur - Motoneige