Le retour d’ascenseur d’une passion, la course : une entreprise florissante

Liste des hôteliers


On peut apercevoir, le long de la 640, la toute nouvelle devanture de MI Motos Illimitées et son proprio, le coureur automobile NASCAR et LMS, Jacques Guénette. (Photo : Yvan Lavoie)

Parmi toutes les réussites de Jacques Guénette, la plus impressionnante est peut-être ce rare et bel équilibre entre les affaires et la passion pour la course.

À l’âge de deux ans, il voyait courir aux drags et au Riverside Speedway son père, Jacques, et son frère, Michel. À 10 ans, il fait de la course mini-bike. À 17 ans, on le voit en circuit routier cumulant les succès un peu partout à travers le monde, au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Angleterre et en France.

Occupé l’hiver par une petite entreprise
«J’étais un des privilégiés à pouvoir vivre des courses de moto, pas très riche, mais suffisamment pour combler cette passion.» L’hiver, moins occupé, il démarre à Blainville avec son épouse, Lyne, un magasin de motoneiges qu’il recycle.

Quelques années plus tard, il achète un grand terrain à Terrebonne où travaillent aujourd’hui 45 personnes, toujours pour MI Motos Illimitées, avec les marques Yamaha, Honda, Suzuki, Artic-4. Une entreprise classée dans les 3 premières au Québec et les 10 premières au Canada.

Lire tout l’article…

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Motoneiges Ski-Doo