Le sentier motoneige de Saint-Jean-Vianney maintenant rouvert

Liste des hôteliers

À quelques jours du temps des fêtes, le conseiller municipal, M. Fabien Hovington, et président du comité VHR à la Ville de Saguenay, est heureux d’annoncer la réouverture du sentier de motoneige no 134 dans le secteur de Saint-Jean-Vianney.

Ce sentier avait été fermé en 2006 à la suite d’une correspondance du ministère des Transports du Québec, informant la Ville de Saguenay que le pont de la Chute Wilson n’était plus en état de circuler, et lui faisait des recommandations concernant cette infrastructure.

Après des travaux importants réalisés par la Ville de Saguenay, au coût de 150 000 $, ce pont avait été rouvert pour permettre aux 400 travailleurs d’AbitibiBowater et de Rio Tinto-Alcan de circuler dans ce secteur pour la réalisation de leurs travaux respectifs de 40 M$ et 160 M$. À ce moment, seulement les QUADS avaient l’autorisation de circuler étant donné la complexité du secteur.

Finalement, après discussion au comité VHR, des travaux importants ont été réalisés pour la réouverture complète du sentier no134 pour tous les motoneigistes. M. Hovington est heureux de ce projet, car ceci permettra aux utilisateurs d’emprunter le pont de la DAM II, et ainsi pouvoir se diriger vers le sentier régional no 367 en direction de Saint-Ambroise-Lac-Saint-Jean ou le sentier local no 134 qui mène vers les Monts-Valin.  Il faut noter qu’à cette intersection, plus de 25 000 motoneigistes y circulent pendant l’hiver et que c’est le seul lien entre le nord et le sud de la ville de Saguenay.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Auberge du Draveur - Motoneige