L’étape saguenéenne du circuit SCMX de Snocross déménage ses pénates de Shipshaw à Jonquière en raison d’un manque d’espace sur le site du Festival forestier qui a accueilli l’événement lors des deux années précédentes. La compétition se tiendra à l’arrière de l’Hôtel Delta le 1er février 2014.
Le promoteur de l’événement chez Projet Y, Martin D’Anjou, a confirmé la nouvelle hier au Journal. L’édition 2014 permettra de combiner la présentation du Snocross avec la journée Plaisir sur neige et sur terre, présentée aussi au Delta le même jour.
«On a pris cette décision pour l’aspect technique de la compétition, explique M. D’Anjou. En raison du nouveau centre multiservice de Shipshaw, on n’avait plus les conditions idéales et on manquait de place. Il aurait fallu y barrer plus de rues et on ne veut pas déranger les citoyens.»
Kevin Hébert
SUCCÈS GRANDISSANT
«On est victimes de notre succès et on ne peut pas aller en diminuant, ajoute-t-il. Il faut que les gens en aient pour leur argent. On va offrir tout un show.»
Le Snocross de Jonquière sera la troisième tranche de la saison du Championnat provincial après des arrêts à Plattsburgh et à Louiseville, en janvier.
Il est déjà assuré que les gros noms prenant part au circuit SCMX seront sur place lors de cette fin de semaine.
Dave Allard et les frères Dave et Donavan Asselin figureront parmi les coureurs attendus en classe professionnelle avec François Paré, de La Doré, et Dex Savage, de Chibougamau.
Plusieurs services seront offerts aux amateurs qui se rendront sur les lieux pour assister aux courses de motoneige au coût de 10 $.
David Tremblay
RESTAURANT ET BAR À L’INTÉRIEUR
Des gradins seront installés et les spectateurs bénéficieront d’un endroit chauffé à l’intérieur de l’hôtel où ils auront accès à un service de restauration et de bar.
Les motoneigistes pourront accéder au site en empruntant le sentier numéro 83 qui donne directement sur le stationnement du Delta. Ils pourront garer leur engin dans un grand espace aménagé spécialement à cet effet.
Pour les automobilistes, le stationnement du Delta et du Faubourg sera mis à leur disposition.
L’emplacement de l’établissement hôtelier, près de l’autoroute 70, a aussi été pris en compte dans le changement de site. Il s’agira par la même occasion du premier Snocross à être présenté en milieu urbain dans la région.
La compétition est prévue pour le 1 er février 2014 !