Lors de ma visite au Salon des Sports Motorisés et Récréatifs de Québec qui avait lieu du 14 au 16 octobre dernier, j'ai eu le plaisir de découvrir le système de roues rétractables hydraulique à positionnement automatique Wheeltracker. Ce système me semble être la Nouveauté de l'année dans le monde des accessoires de motoneige pour la saison 2011-2012. À voir la grande affluence au kiosque de Wheeltracker et Snowtrackers, je crois que je ne suis pas le seul de cet avis !
La beauté de ce système est que le conducteur n'a pas à quitter le siège de sa motoneige pour déployer les roues. En effet, il lui est possible d'activer et désactiver les roues grâce à un interrupteur situé sur le guidon. Le positionnement se fait en 3 secondes alors l'opération inverse se fait en 2,8 secondes.
Ceux qui sont préoccupé par le poids de leur motoneige seront heureux d'apprendre que le système au grand complet ne pèse qu'un petit 11 livres (5 kilogrammes) répartit de la façon suivante : 3 livres sur chacun des skis et 5 livres pour la pompe hydraulique remplie d'huile, le filage et la tuyauterie.
Le fabricant nous assure que les roues demeurent bien déployées malgré les obstacles que vous rencontrerez sur votre chemin et ce, autant en marche avant qu'en marche arrière. Le système est aussi conçu pour résister à tous les intempéries (eau, neige, sel, glace, verglas,…) et sera en mesure de fonctionner jusqu'à -60C. De plus, le système est garanti pour une durée de 12 mois.
Pour la première année de fabrication, le système Hydraulic Wheeltracker sera disponible en quantité limitée. Pour de plus amples informations, vous pouvez rejoindre le fabricant au 418-386-5903 ou par courriel à [email protected].
Pour de plus amples informations, visionner la Capsule Vidéo Motoneiges.ca ci-dessous :
De plus, un de nos pilotes aura le plaisir de faire l'essai de ce système au cours de la prochaine saison de motoneige. Suivez notre essai pour de plus amples informations!