L’équipe de course Bégin Racing Team coursera avec une superbe motoneige aux couleurs HarleyDavidson

Liste des hôteliers


Équipe Bégin, de gauche à droite, et de l’arrière vers l’avant: Carol Bégin, Charles Bégin, Jean-Denis Bégin, Michel Bégin, et Louis Bégin.

L’équipe de course Bégin racing team coursera cette année au volant d’une superbe machine aux couleurs de Harley-Davidson!

C’est leur machine « open mod 1000 » qui a subi cette transformation majeure pour 2009 .

La transformation
La transformation a débuté à l’automne et est maintenant rendu à la phase des essais sur piste. La mécanique et le tunnel de la motoneige sont les mêmes que l’an passée, mais le moteur refait à neuf, et la suspension retravaillée.

Pour ce qui est de la cabine, elle est en fibre de verre et a été faite à partir d’un design de Carol Bégin, à l’aide d’un moule que l’équipe a elle même conçu et que l’entreprise Dimension Composite a fabriqué .La peinture a été faite par Carol Bégin et porte fièrement les couleurs de Prémont Beauce Harley Davidson, le commanditaire majeur de cette machine. (Visitez le site web de Bégin Racing team pour voir toutes les étapes de conception de la cabine).

Conception de la cabine

L’idée de ce concept est venue d’une motoneige Harley Davidson 440cc que la famille possède et du fait que cela fait maintenant 35 ans que Michel Bégin course avec des motoneiges modifiées, soit le moment ou Harley-Davidson cessa de faire des motoneiges.

Les heures requises par ce projet n’ont pas été calculées, mais Michel et Jean Denis Bégin les estiment à une trentaine d’heures par semaine, et ce par équipier! Jean Denis soulignait d’ailleurs la patience et compréhension exemplaire de leurs épouses respectives.

En plus du « open mod 1000 » l’équipe Bégin possède aussi un « pro stock 1000». conduit à la fois par Michel Bégin (dans le pro-stock 1000), et par Louis Bégin dans le pro-mod, avec lesquels ils ont d’ailleurs gagné une 2e et 4e positions cet été aux courses sur pelouse au Haydays cet été.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec

10 000 $ pour une saison de course
Mise à part les heures, plus de 10 000 $ sont nécessaires à une saison de course comme cette année. À ce propos, l’équipe Bégin voudrait profiter de cette occasion pour remercier leurs commanditaires majeures, soit Prémont Beauce Harley Davidson, Ébénisterie Chambois, ainsi que tous leurs commanditaires, amis et supporters sans lesquels les courses ne seraient pas possible.

Première sortie en 2009
La première sortie de Bégin racing team se fera au Canada USA drag à St-Joseph de Beauce les 20-21-22 février prochain. (Surveillez votre Magazine Web Motoneiges.ca dans les prochaines semaines pour un article complet sur le championnat Canada Usa, ainsi que sur les résultats des courses!), suivi du Goldenchild Nationals au Vermont, pour terminer par le Festival d’hiver de Roberval les 6-7-8 mars 2009. Venez les encourager et suivez leurs résultats sur leur site web:
www.beginracingteam.com, et sur votre Magazine Web Motoneiges.ca!

Motoneiges Ski-Doo