Les bottes Vélo Raid de 509

Au cours des 15 dernières années, j’ai essayé une multitude de bottes, des vieilles bottes de snowboard, des bottes de travail d’hiver, des bottes de chasse et de nombreuses marques de bottes de motoneige. J’ai toujours eu un problème de pieds froids et humides ou de mauvais ajustements.

L’hiver dernier, j’ai pu essayer un ensemble de 509 Velo Raid Boots. Au début, j’étais extrêmement sceptique quant au Thinsulate de 200 grammes et au style de fixation de motocross. Cependant, après le premier jour, mon opinion a été ébranlée par l’efficacité de ces bottes pour une conduite plus agressive en montagne. Plus je passe de temps à rouler avec elles, plus je les aime.

Pour faire taire mes premières prémonitions, mes pieds n’ont même pas pensé à avoir froid, ils sont confortablement chauds toute la journée. En parlant de confort, ces bottes étaient fantastiques dès la sortie de la boîte, la taille était extrêmement facile à ajuster avec les doublures ajustables. Le système à 3 attaches est très pratique au moment de partir le matin. Il est très facile d’obtenir la bonne tension.


La partie que j’ai le plus appréciée est celle que je n’avais pas remarquée avant de les porter. La sensation des marchepieds a définitivement changé pour le mieux. J’étais tellement habitué aux grosses bottes encombrantes de style arctique que je n’avais jamais remarqué à quel point le fait de sentir le positionnement de mon pied affectait mon pilotage lorsque j’amorçais une pente latérale, que je prenais un virage ou que je faisais une transition latérale en tournant. C’était très facile de sentir le bord des rails et d’avoir un retour tactile de la position de mes pieds par rapport à la surface de la plate-forme.

Essai de la ZR 9000 Thundercat de Arctic Cat EPS et ATAC
Auberge du Draveur - Motoneige