Les drags de Joly – Une compétition amicale organisée avec professionnalisme

Liste des hôteliers

 L’activité était au profit du Club de motoneige Seigneurie Joly. Monsieur Dany Turmel organisateur des journées de compétition était vraiment content de la participation des coureurs et de la foule. Monsieur Turmel était vraiment fier de l’équipe de bénévoles qui ont trimé dur à partir du printemps pour rendre possible l’activité. Une piste de course de très grande qualité et une organisation sans reproche d’un bout à l’autre.

 Les organisateurs tenaient à remercier la contribution des nombreux commanditaires (Bernier Sports, Moto sports, Petits Moteurs, Mini-moteurs R.G. Woody’s, J.F. Excavation, Automobiles Beaudoin et bien d’autres), qui ont rendu possible l’événement.  L’esprit de cette compétition se voulait amical et c’est pourquoi toutes les classes étaient « Stock » sauf pour la classe « Open ».  Monsieur Turmel nous a dit à l’an prochain.

Une machine venant directement de l’enfer

Monsieur Joël Richard de Sainte-Martine s’est procuré une (OSP), One Stop Performance des États unis. Il s’agit d’une Yamaha (4 temps) qui détient le record de vitesse sur 500 pieds au Hay Days du Minnesota. L’engin était en démonstration durant la fin de semaine. Sur 500 pieds, l’engin n’en finissait plus d’accélérer, une puissance inouïe. Monsieur Richard et son mécanicien Jim Duff seront certainement des compétiteurs dont on entendra parler lors de drags sur gazon et sur glace.

 


Picotte – Une figure connue sur les pistes de course

Monsieur Pascal Picotte (Picotte Moto sports de Granby) avait préparé une Z1-EXT Turbo pour la classe Open. Ils ont travaillé à la préparation de leur Artic Cat jusqu’à la veille de l’événement. Monsieur Sylvain Lallier était le pilote pour la fin de semaine.  Même si leur machine était en rodage, ils ont offert toute une lutte.


Des bénévoles, ça en prend !
Christian Fortin et Maxime Côté pompiers volontaires ont apporté leur contribution à la bonne tenue de l’événement. Merci les gars.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

 

En terminant l’Équipe de Course Motoneiges.ca était sur place. Notre chef collaborateur Stéphane Miville a fait plus que figurer au classement… Il a fait une chaude lutte dans diverses classes avec son Arctic Cat F7 en remportant entre autre la classe 700cc.


 

Motoneiges Ski-Doo