Les motoneigistes au rendez-vous

Liste des hôteliers

Soupir de soulagement du côté des clubs de motoneigistes. La saison semble bien lancée après les difficultés rencontrées à la fin de l’automne. Malgré la menace de blocus des membres de l’Union des producteurs agricoles (UPA)et le manque de neige au début de janvier, les propriétaires de motoneige ont répondu présents.

«Nous sommes agréablement surpris. Les clubs ont remarqué une légère baisse des ventes de cartes de membre, mais je dirais que nous sommes à environ 90 pour cent de notre membership habituel», affirme Mario Côté, président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ).

«Nous étions inquiets compte tenu de la crise avec l’UPA, mais c’est une très bonne nouvelle pour nous. Les ventes de droit de circuler ont bien repris après la levée du blocus.»

À quelques jours de Noël, en décembre dernier, l’UPA confirmait qu’elle levait son blocus après s’être entendue pour plusieurs années avec le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, sur des mesures de resserrement du programme d’Assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA).

 

L’interdiction de circuler, imposée par le syndicat des producteurs agricoles pour faire pression sur le gouvernement, avait découragé plusieurs propriétaires de véhicule des neiges à acheter leur droit de circuler dans les sentiers de la FCMQ.

Après les Fêtes, autre coup dur pour les motoneigistes en Estrie: des sentiers de la région et même de la province ont été fermés, compte tenu du couvert de neige insuffisant.

Pour voir tout l’article….

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
Grand Salon Motoneige Quad 2022