Les nouvelles motoneiges 2014 seront présentées à l’inauguration de la passerelle de Matane

Liste des hôteliers

Les principaux concessionaires de motoneiges de la région de Matane seront présents, avec leurs nouveautés, lors de l'inauguration officielle de la passerelle multiusages de Matane, samedi le 23 novembre prochain. Ainsi Matane Motosport et ses produits Ski-Doo Brp, Amable Caron, concessionnaire Yamaha depuis plus de 40 ans dans la région et La Boutique de La Moto, concessionnaire Polaris depuis 30 ans, présenteront à la Polyvalente de Matane, quelques-uns des tout derniers modèles de motoneige 2014.

Suite aux discours des dignitaires présents et la coupe officielle du ruban, les équipes se déplaceront à la Polyvalente pour que les motoneigistes et membres du Club des Amoureux de motoneige de Matane puissent admirer les nouveautés 2014. Ils recevront  toutes les informations relatives concernant les innovations techniques présentées.

Les nouveaux modèles Ski-Doo 2014 seront sur place dont les Summit Freeride équipés du révolutionnaire moteur Rotax E-TEC-800, fierté de Matane Motosport en ce début de saison. Ce concessionnaire héberge toute la gamme des produits BRP-Ski-Doo et une simple visite à ses locaux vous donneront un réel aperçu des avancées technologiques de ce joyau québécois.

Amable Caron présentera divers modèles, dont la série Viper. Sa vedette sera, sans contredit, le SR VIPER LTX-SE, caractérisée par une nouvelle suspension, un nouveau châssis et une plus grande légèreté qu'auparavant, soit une toute nouvelle conception technologique. Les 40 ans d'expérience de ce concessionnaire, dont la réputation n'est plus à faire, devrait satisfaire les plus curieux ou exigeants des motoneigistes.

Pro Performance de Matane nous offrira la gamme Arctic Cat mais au moment d'écrire ces lignes, nous n'avions pu obtenir la moindre information concernant les modèles présentés. 

Finalement, Polaris ne sera pas en reste car La Boutique de la Moto présentera la Switchback Assault, la pierre de lance des motoneiges Polaris dans la région. Les Assault 600 et 800 seront le point d'admiration des amateurs car ces motoneiges sont des plus appréciées en raison de leur double usage. En effet, en raison de leur chenille, elles sont admirablement efficaces dans les sentiers et dans la neige, au grand plaisir des amateurs hors-sentier qui sont nombreux dans notre région montagneuse. Finalement, le concessionnaire vous invite en magasin pour admirer les dernières nouveautés Voyager.

On vous invite donc, à vous rendre en grand nombre, à la Polyvalente de Matane et à l'inauguration de la passerelle qui sera animée par plusieurs dignitaires. Pour terminer, voici le programme des évènements de la journée et de l'ouverture officielle de la saison de motoneige 2014 du Club Les Amoureux de Motoneige de la région de Matane  :

  • 15:00 Inauguration de la passerelle
  • 17:00 exposition de motoneiges 2014 (Polyvalente de Matane)
  • 18:00 Mots du président
  • 18:00 Souper au roastbeef
  • 20:15 Parade de mode (vêtements de motoneigistes)
  • 21:00 Soirée de danse avec Johanne et Guy