web analytics

Les vêtements de motoneige CKX, un choix sensé ?

ckx

Durant l’hiver 2024, j’étais habillé des vêtements de la compagnie CKX grâce à Kimpex. Les vêtements CKX sont plus abordables que plusieurs autres, mais ne sont pas pour autant de moins bonne qualité. Au contraire ! Lorsque j’ai reçu mon manteau Ungava et ma salopette Element de CKX, j’ai tout de suite pu constater la bonne qualité des matériaux utilisés. Un revêtement doux de style molleton tapisse l’intérieur au niveau des fesses, des genoux, du dos et du torse pour plus de chaleur.

La compagnie CKX utilise le PrimaLoft comme matériau pour nous tenir au chaud et au sec et nous protéger contre le vent. Ce matériau est léger, souple et serait durable.

Facile de faire un choix

Lorsque j’ai fait mon choix, il a été facile de me retrouver grâce à leurs chartes de vêtements CKX sur leur boutique en ligne. Chaque vêtement est accompagné de certaines indications relatives à son utilisation (faible ou haute intensité d’activité). On y retrouve aussi avec des niveaux de chaleur, de respirabilité, de protection contre le vent et même le niveau de confort qu’il procure.

Le manteau et la salopette que j’ai choisis ne font pas partie de la même gamme parce qu’il y avait rupture de stock au moment de ma commande. Je dois dire que malgré ça, je suis content de mon choix. Le manteau Ungava et la salopette Element s’agencent bien.

Manteau CKX Ungava (Gamme performance sentier)

Le manteau CKX Ungava est doté d’une isolation PrimaLoft de 200 g au corps et de 170 g aux manches. Un espace intégré au dos permet de glisser une bande lumineuse à la DEL fournie avec celui-ci. Cette lumière est très puissante, en passant. Elle nous permet donc d’être très visibles de jour comme de nuit.

Niveau d’activité : faible intensité, longues randonnées assises.

Niveau de chaleur : Extrêmement chaud.

ckx

Salopette CKX Element (Gamme confort)

La salopette CKX Element est munie d’une isolation Thermoshield de 180 g. Elle est légère et très confortable. La seule chose que j’aimerais sur celle-ci, c’est que les genoux soient munis de coussinets afin que je puisse appuyer mes genoux contre la cabine de la motoneige.

Niveau d’activité : faible intensité, longues randonnées assises.

Niveau de chaleur : Extrêmement chaud.

Gants CKX Alaska

Les gants Alaska de CKX sont faits à 100 % de cuir. Ils sont dotés d’une membrane imperméable et d’une isolation Thinsulate PrimaLoft de 140 g sur la paume. Le dos de la main est protégé par 40 g d’isolation PrimaLoft. La doublure en tricot n’est pas amovible. Les gants Alaska ont un renfort en cuir au niveau de la paume et une protection en caoutchouc sur le dos de la main. Le gant gauche est muni d’un grattoir afin qu’on puisse dégivrer notre visière de casque lorsque nécessaire. Celui-ci n’endommage pas la visière. Ils s’ajustent bien grâce à leurs attaches en velcro et sont très confortables.

ckx

Bottes CKX Taïga

Les bottes Taïga de CKX sont extrêmement légères et surtout très abordables. Lorsque je les ai sorties de leur boite, j’ai été très surpris de leur poids. En même temps, j’étais très sceptique face à leur performance par grand froid. L’étiquette apposée sur les bottes promet un confort jusqu’à -85 ºC. Il ne faut pas se fier aux apparences, car après quelques randonnées, tout mon scepticisme a disparu. Les bottes Taïga de CKX sont chaudes et confortables. Cependant, elles ne sont aucunement imperméables à partir du haut de cheville. Donc, lorsque les conditions deviennent mouilleuses, ce n’est pas idéal.

Casque Mission Carbon de CKX

J’ai gardé le meilleur pour la fin puisque la renommée du casque CKX Mission n’est plus à faire. Celui-ci est un gage de qualité et ce n’est pas pour rien que plusieurs le portent déjà. Il offre des performances inégalées sur le marché. Je l’adore !

Il y a longtemps que je voulais en posséder un. La version Carbon du casque Mission est extrêmement légère, isolée et aérodynamique. Ce casque est conçu pour nous permettre de rouler longtemps sans craindre le froid.

On garde une pleine visibilité en roulant grâce à son système d’évacuation de buée très efficace. Il peut arriver que l’humidité s’accumule, mais il doit vraiment faire froid pour ça.

Le casque Mission Carbon de CKX est doté d’une large ouverture quand la visière est ouverte. Il est donc facile de boire, manger ou discuter sans l’enlever.

Sa lunette amovible teintée jaune et sa palette rabattable nous offrent une bonne protection solaire. Est-ce que j’ai mentionné que j’adore ce casque ?

Conclusion

En conclusion, tous les éléments de mon ensemble CKX sont de très bonne qualité. Ils ont tous bien performé à tous les niveaux et sont vraiment confortables. De plus, ce sont des vêtements plus abordables que bien d’autres compagnies. Je vous recommande donc hautement le manteau Ungava, la salopette Element, les gants Alaska, les bottes Taïga et le casque Mission Carbon de CKX.

Poursuivez votre lecture

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.