Table des matières
ToggleSur le marché des motoneiges usagées de 2016 à 2020, on retrouve énormément de bonnes motoneiges Ski-Doo. Chez le fabricant numéro un des ventes, on y retrouve des choix intéressants pour le consommateur. Dans cet article, je vais vous parler de quelques modèles intéressants.
MXZ Blizzard 2016
En 2016, BRP ressuscite le nom de ce modèle populaire du passé. J’aime vraiment conduire cette motoneige, car il faut le dire, elle a tout pour se faire aimer : suspension arrière rMotion avec chenille Ice Riper (cramponnée) de 129 x 1.25, suspension avant RAS2, ski Pilot ajustable, indicateur multifonction avec écran D.E.L… pour en nommer quelques-uns. Le choix de la motorisation est aussi complet allant du moteur 2-temps au moteur 4-temps. Je privilégie le moteur 4-temps 900 ACE pour sa fiabilité, son économie d’essence, son entretient facile et il consomme de l’essence régulière. Avec un bon entretien, ce Ski-Doo vous fera passer de beaux hivers. Ce modèle est de nouveau mis aux oubliettes en 2020, avis aux collectionneurs du futur.
Renegade Enduro 2016
Ce modèle est le confort total… Il a tout du Blizzard, mais en plus sa chenille a 137 x 1.25 et sa suspension est munie d’un amortisseur à l’air s’ajustant par un bouton sur le guidon. Ce dernier active un compresseur qui ajuste selon votre goût la qualité de la portée de la monture. Le siège est chauffant, vous permettant de mieux endurer le froid ou de prolonger votre randonnée. C’est la motoneige idéale pour le motoneigiste qui adore couvrir de grandes distances.
Summit 2017
Cette motoneige est conçue pour dévorer les pentes enneigées et les montagnes. Munie du nouveau moteur 2 temps 850 E-Tec et de la chenille de 165 x 2.5, elle engloutit la neige. En option, elle peut être munie du démarreur E-TEC Shot si vous ne voulez pas tirer sur la corde pour démarrer votre monture.
De 2016 à 2020, Ski-Doo a développé des technologies qui font d’eux un leader dans le domaine. Leurs innovations ont aussi comme résultat que les motoneigistes se passionnent encore plus pour eux et leur sport. Finalement, les modèles développés dans ces années-là sont de très bonnes motoneiges. La gamme est vaste et il y en a pour tous les goûts. Avant l’achat, il est toujours important de bien inspecter ou de faire inspecter par un connaisseur l’engin que vous voulez acheter. Vous pouvez faire des recherches sur Motoneiges.ca ou consulter votre concessionnaire Ski-Doo près de chez vous. Finalement, je vous souhaite de trouver le Ski-Doo qui saura vous plaire et alimenter la passion de la motoneige.