Nos pilotes québécois à Duluth au Minnesota

Liste des hôteliers

En attendant le début du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X qui aura lieu, samedi prochain à la station de Ski Le Valinouët de St-David-de-Falardeau, quelques réguliers de cette série se sont rendus à Duluth au Minnesota afin de prendre part à la première manche de la série de l’International Series of Champions (ISOC). De ce groupe, ce sont Dave Allard de St-Félicien et Jennifer Paré de La Doré qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.

C’est en Pro Plus 30 Super Stock lors de la journée de samedi qu’Allard a récolté une deuxième place lors de la finale après s’être classé deuxième lors de la première qualification et gagné la seconde. Hier, en Pro Open, Allard a terminé 13e en finale soit juste derrière Tim Tremblay de Ste-Jeanne-d’Arc, un régulier de l’ISOC. C’est en vertu de deux troisièmes places lors des rondes préliminaires que Tremblay a accédé en finale alors qu’Allard a du prendre part à l’épreuve de la dernière chance pour atteindre son but. En Pro Super Stock, seul Tremblay a pu participer à la finale. Il s’est classé quatrième.

Quant à Jennifer Paré, la seule dame à lutter contre la gent masculine dans le Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X, c’est en Pro Women Super Stock qu’elle s’est illustrée avec une deuxième position en finale après une septième et une troisième lors des épreuves de qualification. Elle a été moins chanceuse en Sport Super Stock alors qu’elle n’a pu se rendre en finale. Elle avait terminé sixième, troisième et huitième lors des éliminations de cette catégorie masculine regroupant un très grand nombre de participants.

Jean-Sébastien Côté de St-Bruno, le coéquipier de Dave Allard dans l’équipe de la Fromagerie St-Laurent, n’a pu se rendre en finale malgré une troisième et une quatrième en début de journée. Lors de l’épreuve de la dernière chance, une sixième place n’a pas été suffisante pour le propulser en finale. François Paré de La Doré était également inscrit dans cette catégorie. Ses résultats lors des préliminaires ont été une quatrième et une cinquième.

Paré et Côté ont également pris part aux épreuves en Sport Super Stock 2, mais personne n’est allé plus loin que les rondes éliminatoires. Pour leur part, Éric Bélanger de Pierrefonds et Lucas Brunelle de Boucherville étaient inscrits en Semi-Pro, mais ils n’ont pas participé aux épreuves.

Rappelons que des essais libres sont prévus entre 13 h 00 et 16 h 00, vendredi à la station de Ski Le Valinouët de St-David-de-Falardeau, qui le lendemain, sera le théâtre de la première manche du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X

Photo : Courtoisie Dominic B. Gagné www.dominiquebgagne.com

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!