Nouvel outil pour découvrir la région de Portneuf en motoneige

Nouvel outil pour découvrir la région de Portneuf en motoneige

Les amateurs de motoneige peuvent maintenant compter sur un outil de premier plan pour visiter la grande région de Portneuf.

Le nouveau programme KM Zéro, de Tourisme Saint-Raymond, est maintenant disponible sur internet à l’adresse www.kmzero.ca. Vous y découvrirez comment, via les 1200 kilomètres de sentiers, il vous est possible de découvrir cette région unique qui peut vous offrir des panoramas sur le fleuve, les villages, la forêt et la faune . Sur cette application, disponible gratuitement via Ondago, vous allez découvrir des circuits dont la longueur varie entre 85 et 300 kilomètres, qui vous mèneront au quatre coins de la région.

L’initiative a été mise de l’avant par Tourisme Portneuf et l’Office du tourisme de Québec, en collaboration avec certains partenaires dont le Club motoneige Saint-Raymond qui a travaillé à l’élaboration des différents tracés.


Des intervenants de premier plan dans la réalisation du projet. De gauche à droite, monsieur Sacha Orliange de Dion Motos, le président du club Saint-Raymond, monsieur Stéphane Bertrand, monsieur Benoit Voyer de Performance Boyer, madame Edith Bernier administratrice du club Saint-Raymond et monsieur Jean Mainguy, vice-président du club Saint-Raymond.

«C’est une occasion unique pour les motoneigistes de nous découvrir via ces sept circuits qui ont été créés. Le programme permettra aux motoneigistes de se retrouver partout et profiter de l’enneigement exceptionnel dont la région profite, d’expliquer la présidente de Tourisme Saint-Raymond, madame Johanne Boucher. Même si l’initiative vient de chez nous, les parcours offerts permettent de visiter plusieurs autres municipalités de la région de Portneuf.


La présidente de Tourisme Saint-Raymond, madame Johanne Boucher a tenu à rappeler que la région de Portneuf se classe parmi les meilleures pour la qualité de l’enneigement qui permet d’offrir de très beaux sentiers.

En plus de présenter les différents points d’intérêts, le nouveau programme permet aussi de consulter la fiche descriptive de chaque restaurant point de service et attrait que vous trouverez sur le parcours choisi.


Voici quelques-uns des partenaires qui ont mis la main à la pâte pour réaliser le projet, De gauche à droite, monsieur Charles Lessard,  de Au chalet en Bois Rond,   monsieur Vincent Caron représentant du député de Portneuf Michel Matte, madame Marie-Julie Couturier de l’Office du Tourisme de Québec, la présidente de Tourisme Saint-Raymond madame Johanne Boucher et le président du CLD de Portneuf,, monsieur Sylvain Germain.

Ce qu’il y a de formidable, c’est le fait qu’une fois que vous aurez téléchargé l’application, vous n’aurez pas besoin de connection internet pour vous en servir. Vous pourrez suivre votre évolution en temps réel sur chacun des parcours, un peu comme sur votre GPS de voiture. C’est une occasion unique de découvrir ce coin du Québec qui est réputé comme la Capitale de la motoneige.

Nouvel outil pour découvrir la région de Portneuf en motoneige

 

Grand Salon Motoneige Quad 2022