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ToggleLa saison dernière, à West Yellowstone, a été mémorable, une saison parfaite pour tester une puissante motoneige turbo. Nous avons eu beaucoup de neige et les tempêtes n’ont cessé de se succéder.
Ma saison a débuté début novembre et s’est prolongée jusqu’en mai, me donnant l’opportunité de tester cette motoneige dans une large gamme de types de neige, de profondeurs et de températures. C’était l’année idéale pour mettre à l’épreuve la Polaris Khaos Boost 2023 en version 165″.
Ce package « big mountain » est polyvalent, offrant au pilote une puissance maximale, une traction exceptionnelle et une flottaison hors pair. Décortiquons cette motoneige et examinons de plus près certaines de mes fonctionnalités préférées.
- 850 Patriot Boost 2023 Polaris Matryx RMK Khaos
- 165 Slash Tunnel
- Chenille Series 8 de 2,75 pouces avec QuickDrive2
- Amortisseurs Walker Evans Velocity
850 Patriot Boost Power
Si vous êtes un amateur de montagnes ou quelqu’un cherchant à améliorer ses performances en hors-piste, vous devez saisir l’occasion de découvrir le Polaris Boost. L’amélioration de la puissance du Boost est particulièrement perceptible dans les zones de conduite perceptible en haute altitude.
Polaris affirme que le Patriot Boost offre 50 % de puissance supplémentaire à une altitude de 10 000 pieds par rapport à son moteur 850 cc. Après avoir conduit cette motoneige équipée du Patriot Boost pendant la saison, l’augmentation perceptible de la puissance avec ce turbo est indéniable. Je ne l’échangerais pour rien au monde lors de ces journées où la neige est sans fond, sur des terrains abrupts et difficiles.
Conquérir l’inconcevable
La maîtrise et le pur plaisir de la puissance du Patriot Boost de Polaris vous laisseront avec un sourire béat, vous emmenant dans des endroits que vous n’auriez jamais pensé possibles. Il y a des lignes que j’aurais hésité à faire avant, en me disant : « Je ne suis pas sûr d’y arriver, mais essayons un peu, et poussons cette motoneige pour tenter le coup ».
Le « package » de ce moteur est vraiment incroyable, dépassant mes attentes à tous les égards. Le Patriot Boost de Polaris m’a impressionné par sa puissance substantielle, tout en demeurant maîtrisable.
Le châssis Khaos… mon préféré
Depuis que Polaris a introduit le châssis Khaos il y a quelques années, il est resté mon choix préféré parmi les options de Polaris. Je préfère une motoneige qui perd un peu de prévisibilité au profit de sensations plus libre. Par conséquent, la Khaos incarne exactement cela – une machine pleine de vigueur, toujours prête à procurer des moments forts.
Bien que la Pro puisse avoir le dessus lors des journées les plus difficiles, le châssis de la Khaos est spécialement conçu pour des pilotes comme moi. C’est-à-dire ceux qui recherchent le plaisir et le plaisir de rouler tout au long de la journée, quels que soient les conditions ou le type de terrain.
J’ai roulé avec le Khaos ces deux dernières années et j’ai été très satisfait de ses performances. Si je devais commander une Polaris aujourd’hui, sans hésiter, ce serait le modèle avec le châssis Khaos.
La chenille de 165 pouces… est-ce trop long ?
La saison dernière, j’ai essayé la chenille de longueur 165″. Habituellement, cette longueur dépasse la taille que je préfère pour mon style de conduite. Cependant, lorsqu’elle est associée à un turbo, elle semble créer la combinaison idéale. La chenille de 165″ a fourni la flottabilité, la stabilité et la traction supplémentaires que je recherche dans la neige profonde et sur les terrains techniques. Malgré l’augmentation de puissance du turbo en altitude, j’ai découvert que la longueur de 165″ me semblait encore un peu trop longue pour mes goûts personnels et mon style de conduite.
Malgré l’augmentation significative de la puissance en altitude avec le turbo, j’opterais pour la longueur de 155′ comme taille de chenille préférée pour le backcountry. Ne vous méprenez pas, la longueur de 165″ est fantastique pour les montées et les « side hill » sur les terrains les plus escarpés. Si vous aimez rouler dans des zones plus dégagées et escarpées plutôt que de naviguer dans des sections serrées, plus techniques et boisées, alors la longueur, 165″ est le choix idéal pour vous.
Chenille 2,75″ de série 8
Pendant les tests de la Matryx Khaos Boost la saison dernière, j’ai eu l’opportunité de mettre à l’épreuve la chenille de Series 8 de 2,75 pouces. J’ai exploré ses performances dans différentes profondeurs de neige et conditions, constatant qu’il s’agit d’une chenille hors-piste exceptionnelle, adaptée à tous les types de neige. De manière surprenante, elle a démontré une excellente adhérence sur une neige plus ferme, offrant une traction au-delà de mes attentes.
Il est important de noter qu’il y a des rodes intégrés sur toute la longueur dans la chenille, ce qui améliore l’adhérence dans les pentes latérales pour une meilleure traction.
Au-delà de ses impressionnantes capacités de traction, la chenille s’est avérée prévisible et contrôlable, incitant les riders à repousser leurs limites. Malgré la puissance robuste d’un turbo et les exigences de la conduite en montagne, la chenille a fait preuve d’une résistance remarquable. Lors de l’inspection après la saison, il n’y avait pas de crampons manquants, de fissures dans le caoutchouc ou de dommages visibles. Dans l’ensemble, la chenille Series 8 2.75″ a résisté à tous les abus de conduite hors-piste que je lui ai infligés avec facilité.
Une machine performante en montagne
La Polaris Khaos Boost 2023 dans sa version 165″ est un modèle exceptionnel conçu pour les amateurs de sensations fortes en montagne. Ciblant les motoneigistes qui cherchent à vaincre les plus grosses zones de la montagne dans les conditions de neige les plus profondes, le châssis du Khaos ajoute un élément ludique par rapport au Pro.
La longueur de chenille de 165″, associée à une puissance turbo substantielle, assure la stabilité et les prouesses de montée sur les pentes les plus raides de la montagne.
Tout au long de la saison, cette motoneige s’est révélée exceptionnelle, et j’ai vraiment pris plaisir à la piloter tout au long de la saison. Si vous êtes un motoneigiste à la recherche d’une motoneige capable de vous emmener au sommet de la montagne les jours de poudreuse tout en vous offrant des manœuvres sportives en cours de route, la Polaris Khaos Boost est une fantastique machine qui mérite toute votre attention.
L’hiver dernier, j’ai également eu l’occasion de rouler avec la Polaris 9R Pro 2024 dans la version 165″ équipée de la nouvelle chenille Series 9 de 3,25″. Vous pouvez trouver plus de détails sur ce package de motoneige dans cet article : « Polaris Pro RMK 9R Slash 165 2024 ».
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