Polaris Prostar S4 Indy XC 137 ES 2024: le moment est venu et nous avons de nombreuses questions.

Il est temps de présenter notre prochaine motoneige en essai longue durée pour la saison 2024: la Prostar S4 Indy XC 137 ES 2024.

De temps en temps, une nouvelle motoneige arrive et ne demande qu’à faire l’objet d’un compte-rendu. Nous sommes particulièrement enthousiastes lorsqu’une nouvelle motoneige fait en sorte qu’un grand nombre de motoneigistes veulent en savoir plus à son sujet.

Notre mission et notre plaisir à Motoneiges.ca sont d’essayer des motoneiges qui suscitent beaucoup de questions auxquelles on cherche à répondre.

ProStar S4 : du démarrage modeste à la grande distribution en 2024

En collaboration avec Polaris et Laquerre’s Marine and Sports Center, je suis fier et excité de vous présenter la Polaris Prostar S4 Indy XC 137 ES de 2024 que je piloterai tout au long de cette saison dans le nord-est des États-Unis et au Canada.

Vous êtes-vous déjà demandé si votre nouvelle motoneige pensait aussi à vous ?

Oui, le moteur quatre temps ProStar S4 a effectivement fait ses débuts la saison dernière, bien que dans des quantités limitées en raison d’arrivées tardives. Je le considère personnellement comme une nouveauté pour l’année modèle 2024, marquant ainsi sa véritable entrée sur le marché grand public avec une disponibilité élargie. Ce sera, sans aucun doute, une expérience nouvelle pour moi.

Le Polaris XC

Les modèles XC de Polaris se sont toujours démarqués comme l’élite, représentant une performance de sentier de premier ordre. J’ai maintenant l’occasion d’explorer si l’entrée quatre temps de Polaris est à la hauteur de l’estime attachée au nom XC.

Les modèles XC ont toujours été bien plus que la puissance sous le capot ; ils incarnaient les performances et la calibration de la suspension. Ces deux aspects seront au centre de mes efforts et de mon attention en 2024.

ProStar S4

Le Polaris ProStar S4 est un moteur à carter sec de 2 cylindres et 998 cm³. Celle-ci a une histoire éprouvée de performances fiables dans d’autres applications tout-terrain de Polaris.

Bas dans le châssis avec un grand système d’échappement

Comment se mesure-t-il aux exigences distinctes et aux défis d’une motoneige ? Qu’en est-il des dynamiques de puissance et de couple des environ 95 chevaux du S4 ?

Des aspects qui entrent en jeu;

  • Performance;
  • La fiabilité;
  • La consommation de carburant;
  • La réponse de l’accélérateur;
  • L’accélération;
  • La vitesse maximale;
  • La sonorité et;
  • Le démarrage par temps froid.
Vous vous souvenez quand 95 chevaux étaient considérés comme beaucoup ?

Dans un monde où des puissances beaucoup plus élevées sont monnaie courante, possède-t-il la taille et les capacités pour répondre aux exigences des motoneigistes ? Comment se compare-t-il aux moteurs BRP 900 ACE en termes de performance ? Ce sont des questions que nous avons tous.

Le package d’amortisseurs TS de Polaris

Et que dire du tout dernier amortisseur à entrer dans le monde des motoneiges ?

Le package d’amortisseurs TS de Polaris, de quoi s’agit-il exactement ?

Comment l’acquisition par Polaris du fournisseur d’amortisseurs premium de longue date, Walker Evans, a-t-elle influencé cette nouvelle conception de réservoir à distance ajustable en compression sur 5 positions ? Comment sa performance se compare-t-elle aux modèles d’amortisseurs ajustables sur 3 ou 20 positions auxquels nous sommes habitués ? Pourquoi le package d’amortisseurs TS est-il actuellement unique aux modèles Trail propulsés par le ProStar S4 ? Oui, il y a vraiment beaucoup de questions.

Et que dire du poids supplémentaire d’un modèle S4 ? Comment cela affecte-t-il l’équilibre, la sensation du conducteur, la direction et la calibration de la suspension ? Je veux connaître ces éléments autant que vous.

Comparaison des modèles Titan et XC du ProStar S4

Un peu de soleil printanier et une petite sieste

Le printemps dernier, j’ai eu l’occasion de ressentir la puissance du ProStar S4 dans un modèle Titan pour une durée limitée. Cependant,  le Titan, en tant que motoneige utilitaire, est doté d’un rapport de démultiplication inférieur et d’une piste large de 20 pouces. De plus, il transporte environ 140 livres de plus qu’un XC, surtout lorsqu’il est pleinement chargé de carburant.

Prostar S4 Indy XC 137 ES
Un dernier regard sur le Switchback SP de la saison dernière, l’avenir de la motoneige semble prometteur !

Prise en charge de la motoneige d’essai à long terme Indy XC de 2024

Bientôt, je me rendrai au Laquerre’s Sports Center à East Montpelier, Vermont, pour passer du temps avec Jarrett, Jeff et Bentley. Également, pour récupérer notre motoneige d’essai à long terme Indy XC de 2024.

Prostar S4 Indy XC 137 ES
Toujours un bon moment chez Laquerre’s.

Je mettrai bientôt la Prostar S4 Indy XC 137 ES 2024 avec son package d’amortisseurs premium à l’épreuve pour évaluer ses performances sur sentier. La première sortie est prévue pour le 8 décembre. Par conséquent, j’attends avec impatience de découvrir les réponses à nos nombreuses questions !

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