Table des matières
ToggleCette saison, la compagnie Klim Canada m’a permis de faire l’essai d’un manteau Klimate, pantalon Klimate BIB et gants Gauntlet. À la réception de l’habit et des mitaines, j’ai pris le temps de regarder le vêtement tant de l’intérieur que de l’extérieur. De plus, j’ai fait trois sorties à diverses températures. Voici donc mes premières impressions.
Manteau
Le vêtement démontre une finition de qualité supérieure, les coutures sont bien faites. Il y a une poche intérieure de petite dimension, une attache au bas du manteau pour empêcher l’air de s’infiltrer et la longueur du manteau couvre très bien le bas du corps afin d’empêcher l’air de s’infiltrer. Lorsqu’on porte le manteau, le tissu est agréable au toucher.
De couleur noir et rouge ainsi que le logo Klim visible à plusieurs endroits lui donne une belle apparence et va surement attirer le regard des motoneigistes qui magasinent pour l’achat d’un vêtement. Le matériel extérieur est fait d’un produit résistant et qui va combattre les températures nordiques du Québec.
Les fermetures éclair sont conçues pour éviter toute infiltration d’eau et sont de bonnes qualités. En dessous des bras, il y a deux ouvertures d’air dans le but de faire circuler l’air lors de température au-dessus de 0 C.
Pantalon
Le pantalon est de bonne conception et la bavette couvre bien le corps pour permettre au motoneigiste d’être protégé du froid. J’ai trouvé intéressant l’ajout de protecteur de genoux amovibles, ces derniers ajoutent une protection aux motoneigistes contre les coups du châssis lors de promenades en sentiers accidentés.
L’intérieur du pantalon est fabriqué d’un tissu souple qui est agréable pour celui qui porte le vêtement pendant de longues heures. Au bas, nous retrouvons une allonge avec un clip qui s’attache à la botte qui permet d’éviter que le froid et la neige s’infiltre.
Gants
Au toucher, cette mitaine donne immédiatement l’impression d’une conception supérieure pour résister au froid, au vent et à la pluie. L’intérieur est fait d’un tissu doux et confortable.
Essais en sentier
J’ai fait trois sorties à des températures différentes : -15 C, -35 C, et plus 8 C. Je confirme que le vêtement vient appuyer mes premières constatations. Je vais poursuivre mes essais jusqu’à la fin de la saison.
Je remercie Klim Canada qui me permet de faire l’essai de leurs produits.
Visitez le www.klim.com pour plus d’info !