web analytics

Projet éolien de l’Érable : les activités de Quad et motoneige menacées

Liste des hôteliers

Des propriétaires terriens de la région auraient exprimé leur volonté de retirer les droits d’accès à leurs terres aux clubs Quad Centre-du-Québec (secteur Érable) et des Motoneigistes du lac William de Saint-Ferdinand en raison de l’appui de ces clubs au projet éolien de l’Érable.

Les propriétaires seraient choqués par les agissements de ces organismes qui ont offert leur appui au projet sans consultation de leurs membres et moyennant une subvention du promoteur Enerfin. Désirant garder l’anonymat pour éviter tout harcèlement, les propriétaires ont laissé savoir qu’ils allaient signifier leurs intentions au moment jugé opportun.

Selon la commission d’enquête du BAPE, les activités du centre de ski de fond de Saint-Ferdinand «La Clé des Bois», «Les Jardins de vos rêves» de même que les activités de traîneaux à chiens du «Chenil des Grands Versants» sont compromises par la réalisation du projet éolien de L’Érable (Rapport du BAPE 267, page 110). Les activités de quad et motoneige, qui génèrent des retombées économiques importantes pour la région, s’ajoutent donc aux activités menacées par le parc éolien de l’Érable. Les hôteliers, restaurateurs et les propriétaires de gîtes, chalets et maisons à louer ont de quoi s’inquiéter puisque l’éventuel projet éolien perturbe maintenant l’ensemble de l’offre récréotouristique de la région.

Lire tout l’article…


Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.