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Quoi de neuf chez BRP Lynx en 2024 ?

Le 20 février dernier se tenait le dévoilement de la gamme BRP LYNX 2024. Cette année, la plupart de cette gamme fait peau neuve avec le nouveau châssis Radien 2 (l’équivalent du gen 5 de ski-doo), ainsi que de nouvelles couleurs offertes dont un « BLACK EDITION ».

Qui dis nouveau châssis dis aussi de puissants phares DEL à l’avant et le choix d’avoir l’écran tactile couleur de 10,25 pouces pour les indicateurs.

Aussi, certains accessoires sont maintenant offerts dont un siège passager, le choix d’un siège chauffant ainsi que des améliorations au niveau de la suspension arrière.

Les modèles offerts restent cependant les mêmes que l’année dernière, soit Le RAVE RE, LE SHREDDER RE ET DS, LE XTERRAIN RE ET LE X TERRAIN BRUTAL.

LYNX RAVE RE

Le RAVE RE, qui est là depuis le début, est doté de la nouvelle plateforme Radien 2 avec une ergonomie améliorée du conducteur et une suspension recalibrée.

Les nouveaux freins avec la pognée ajustable, les phares à DEL et l’écran tactile couleur de 10,25 pouces en option  affinent l’expérience de conduite.

De plus, cette année nous pouvons opter pour le siège chauffant.

  • Moteur : ROTAX 850 E-TEC 2 cylindres refroidis par liquide, 2 temps
  • Châssis : Radien 2
  • Réservoir de carburant : 37 Litres
  • Capacité du réservoir d’huile (2 temps) : 3,4 L
  • COULEUR : Argent platiné /Rouge EVO
  • Écartement des skis : 1 067 mm / 42,2 po
  • Chenille :  Ice Ripper XT cramponné (15 po. x 137 po. x 1,25 po.)
  • Suspension avant  :  LFS+
  • Suspension arrière : PPS3
  • Poids : 526 livres

LYNX SHREDDER RE 146 ET 154

Le Shredder RE, avec la plateforme Radien 2 pour sa deuxième année, la suspension arrière PPS2 DS+ et des amortisseurs KYB Kashima haute qualité, est la motoneige hors-piste la plus extrême sur le marché.

Le moteur Rotax 850 E-TEC Turbo R est disponible cette année pour toutes les longueurs de chenille et il vient avec le démarreur manuel et le système SHOT.

Le choix de l’indicateur tactile couleur de 10,25 pouces est offert.

  • Moteur :
    • ROTAX 850 E-TEC, 2 cylindres refroidis par liquide, 2 temps
    • ROTAX 850 E-TEC Turbo R, 2 cylindres refroidis par liquide, 2 temps
  • Châssis : Radien 2
  • Réservoir de carburant : 37 Litres
  • Capacité du réservoir d’huile (2 temps) : 3,4 L
  • COULEUR : Hyper blanc /Rouge Evo ou Noir (Black édition)
  • Écartement des skis : 921mm / 36 po
  • Chenille :
    • PowderMax (15 po. x 146 po. x 2,5 po.);
    • PowderMax x-Light (15 po. x 154 po. x 3 po.)
  • Suspension avant :  LFS
  • Suspension arrière : PPS2 DS+
  • Poids : entre 476-494 livres

LYNX SHREDDER DS 154 ET 165 POUCES 

Le Shredder DS, motoneige pour les pentes les plus raides et la poudreuse, est encore plus agile. L’écartement des skis de 34 pouces combinés à la plateforme Radien² et sa conception étroite depuis l’an dernier (2023), offre une précision et une maniabilité sans effort inégalées sur les terrains nécessitant plus de techniques.

Vient aussi avec l’option de l’écran tactile 10,25 pouces et le démarreur manuel avec le système SHOT quant à eux sont de série.

  • Moteur : ROTAX 850 E-TEC Turbo R, 2 cylindres refroidis par liquide, 2 temps;
  • Châssis : Radien 2
  • Réservoir de carburant : 37Litres
  • Capacité du réservoir d’huile : 3,4 L
  • COULEUR : Argent platiné /Rouge Evo
  • Écartement des skis : 34 po
  • Chenille :
    • PowderMax X- Light (15 po. x 154 po. x 3 po.)
    • PowderMax X-Light (15 po. x 165 po. x 3 po.)
  • Suspension avant :  LFS
  • Suspension arrière : PPS2 DS
  • Poids :
    • 476 livres (154 po.)
    • 480 livres (165 po.)

LYNX XTerrain RE 146 pouces (sentier et hors sentier)

La motoneige multi-segment extrême née pour conquérir les sentiers les plus difficiles. Elle est à la fois féroce et sophistiquée et est conçue pour les aventures sur de longues distances.

La nouvelle plateforme Radien² (doté du moteur 850 E-TEC) offre une ergonomie améliorée, une puissance d’éclairage supérieure et le dernier écran tactile couleur de 10,25 po. en option. Il est possible aussi d’ajouter un siège passager sur celui-ci.

Le moteur 900 ACE Turbo R de 4 temps est disponibles, mais c’est sur l’ancienne plate-forme Radien X (équivalent du gen 4 de ski-doo) que le bolide sera livré.

  • Moteur :
    • ROTAX 850 E-TEC 2 cylindres refroidis par liquide, 2 temps;
    • ROTAX 900 ACE Turbo R, 3 cylindres, refroidis par liquide, 4 temps
  • Châssis :
    • Radien 2 (Moteur 850)
    • Radien X (Moteur 900)
  • Réservoir de carburant : 37 Litres
  • Capacité du réservoir d’huile (2 temps) : 3,4 L
  • COULEUR : Argent platiné /Rouge EVO
  • Écartement des skis : 1 067 mm / 42,2 po
  • Chenille :
    • (850 E-tec) PowederMax (16 po. x 146 po. x 2 po.);
    • (900 ace T R) Ice Cobra (15po. x 146 po. 1.6 po.)
  • Suspension avant :  LFS+
  • Suspension arrière : PPS3
  • Poids :
    • 538 livres (Moteur 2 temps)
    • 573 livres (Moteur 4 temps)

BRP LYNX 2024

LYNX XTerrain Brutal 154 850 E-TEC (sentier et hors sentier)

La motoneige multi-segment Xterrain Brutal reste sur la même plate-forme que l’an dernier. Sa chenille de 20 x 154 x 2,4 po offre une prise incroyable. Il est propulsé par le 850 E-TEC.

La suspension sportive avec amortisseurs KYB dompte les sentiers les plus exigeants. Une panoplie d’accessoires est disponible dont un siège pour le passager.

  •  Moteur : Rotax 850 E-TEC 2 cylindres refroidis par liquide, 2 temps;
  • Châssis : Radien X
  • Radiateur à air avec ventilateur : oui
  • Réservoir de carburant : 42 Litres
  • Capacité du réservoir d’huile (2 temps) : 3,4 L
  • COULEUR : Argent platiné /Rouge EVO
  • Écartement des skis : 996mm / 39 po
  • Chenille :  PowderMax (20 po. x 154 po. x 2,4 po.)
  • Suspension avant :  LFS +
  • Suspension arrière : EasyRide +
  • Poids : 571 livres

Conclusion sur BRP LYNX 2024

Donc voilà, ce n’est pas à tout casser comme changement, et cette gamme s’adresse encore à un public cible. C’est une gamme, comme je l’ai déjà dit, qui est une coche en haut de ce qu’on connait chez Ski-Doo. C’est plus robuste, mais c’est un peu moins confortable cependant. Ce sont des machines très puissantes vraiment plaisantes à conduire. Espérons que la petite cure de rajeunissement continuera et que d’autres modèles seront introduits l’an prochain.

En attendant 2024, voici d’autres articles concernant les modèles 2023 de Lynx:

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