Randonnée des Neiges de Kelly Shires

Liste des hôteliers

Notre mission
Notre mission est de venir en aide aux femmes (et hommes) en difficulté financière, qui ont été récemment diagnostiqués d’un cancer du sein, afin de rendre leur lutte un peu moins difficile.

Comment levons-nous des fonds?
La Randonnée des Neiges de Kelly Shires contre le Cancer du Sein tient un évènement annuel, composé uniquement de femmes en motoneige. Notre première aventure au Québec a été en mars 2006. Les fonds sont garantis par nos participantes ainsi que nos commanditaires. La troisième édition de la Randonnée des Neiges aura lieu au centre de villégiature l’Esterel, dans les Laurentides, le samedi 23 février 2008.
Cette association a vu le jour en Ontario, crée par sa fondatrice, Kelly Shires.

Historique
Kelly a perdu sa bataille de 8 ans contre le cancer du sein, le 31 octobre 2004, après avoir combattu courageusement contre ce fléau. Son histoire est une inspiration de choix de vie pour nous tous. Kelly avait 34 ans et la vie ne pouvait être plus belle pour elle. Elle attendait son premier enfant. Avec son époux, ils avaient une marina dans la région de Toronto, et tout leur souriait. Noël 1997, Kelly découvre une petite masse au sein. Elle alla immédiatement consulter son médecin qui détermina que c’était un cancer du sein. Ce fut un moment difficile à surmonter dans sa vie. En une semaine de temps, Kelly a eu 4 interventions chirurgicales, mit fin à sa grossesse, et entama 6 mois de chimiothérapie. Ayant à faire face à sa maladie, le couple dû vendre leur affaire à Toronto et changea leur mode de vie. Ils déménagèrent en un lieu agréable et plus calme sur la Baie Georgienne. Kelly sût dès le début de sa maladie qu’elle allait faire quelque chose pour aider les autres femmes confrontées au cancer du sein. Parmi les multiples situations qu’elle voyait et subissait, elle constata que trop de choses n’étaient pas couvertes par l’assurance maladie. Voulant modifier ce fait, elle rallia sa bonne amie, Suzy Cayley, et ensemble, elles créèrent le “Breast Cancer Snow Run”. Non seulement elles allaient lever des fonds pour venir en aide aux femmes atteintes du cancer du sein, mais aussi, informer le public de la réalité de cette situation.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022

La première Randonnée a eu lieu début 2000, en Ontario, et aujourd’hui nous sommes fières d’annoncer sa 9ème édition. Le rêve de Kelly de s’ouvrir à toutes les Provinces du Canada s’est accompli en choisissant le Québec comme première étape en mars 2006. Nous sommes aussi très fière d’annoncer qu’en 2007 la fondation a dépassé le montant d’un million de dollars en argent levé pour aider celles et ceux dans le besoin!

Pour plus d’information sur la Randonnée ou la Fondation Kelly Shires veuillez contacter le 1-866-717-7773 ou visiter le site internet
https://www.randonneedesneiges.org


Auberge du Draveur - Motoneige