Sherbrooke reçoit le monde du transport récréatif

Liste des hôteliers

Plusieurs centaines de personnes sont attendues au premier Salon des transports récréatifs et de l’innovation se tiendra à l’Université de Sherbrooke mercredi et jeudi.
 
L’événement d’envergure internationale doit réunir plusieurs acteurs de l’industrie des véhicules récréatifs.

Organisé par l’Association des manufacturiers d’équipements de transport et de véhicules spéciaux, ce salon soulignera l’excellence de l’industrie des véhicules récréatifs pour la région estrienne, le berceau de la motoneige.

Composée de plus de 300 entreprises, l’industrie des transports récréatifs emploie près de 11 000 personnes au Québec, et génère des ventes de près de 1,4 milliard $ annuellement. L’Estrie compte 31 de ces entreprises et 3000 emplois.

Axé sur le développement des affaires notamment auprès d’acheteurs américains et européens, le salon met des espaces à la disposition de manufacturiers qui pourront montrer leurs nouveaux produits et les nouvelles tendances.

L’événement comprend aussi plusieurs conférences et rencontres d’affaires.

Le Salon des transports récréatifs et de l’innovation aura comme présidents d’honneur, Mihai Rasidescu, vice-président, Ingénierie de produits et recherche & développement chez BRP et président du Centre de technologies avancées (CTA) BRP – Université de Sherbrooke, et Jacques Beauvais, vice-recteur à la recherche de l’Université de Sherbrooke.

Lire…

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Les Motoneiges Géro