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Retour en force du 2 temps chez Yamaha pour 2021 !

Retour en force du 2 temps chez Yamaha pour 2021 !

Oui vous avez bien lu, Yamaha redonne une place de choix au moteur 2 temps dans sa gamme de motoneige pour 2021. Deux nouveaux moteurs 2 temps, 6 nouveaux modèles et le retour de deux noms du passé : le SXVenom et le Mountain Max!!!

De nombreux observateurs doutaient de l’avenir de Yamaha en motoneige il y a deux ans.  En effet, il faut se rappeler qu’en 2019, Yamaha avait épuré drastiquement sa gamme à seulement 12  modèles.  Forcé d’admettre, qu’en 2021 le fabricant nippon maintien sa place plus que jamais dans l’industrie de la motoneige avec 20 modèles différents dans tous les segments de marché.

Pour 2021, Yamaha offre pas moins de 7 modèles sur 20 équipés de moteurs 2 temps, ce qui représente 35% de la gamme.  Ce virage entrepris en 2020 avec l’introduction du Transporter 600 a été bien reçu des clients.  Ce succès a donc incité Yamaha à poursuivre sur cette lancée pour 2021. Voici donc plus en détail les nouveautés que nous annonce Yamaha pour 2021.

Le retour du SXVenom

Le retour du nom SXVenom dans un tout nouveau modèle est l’une des belles surprises que nous réservait Yamaha pour 2021.  Le SXVenom a été un nom très apprécié des amateurs de motoneiges Yamaha au milieu des années 2000.  Son retour se fait dans un tout nouveau châssis léger de dimension intermédiaire.  Visant une clientèle jeune ou moins expérimenté, ce modèle d’entrée de gamme serait offert à un prix plus abordable.  Prenant ainsi le vide laissé par la disparition du Phaser et du Venture Lite il y a déjà plusieurs années chez Yamaha.  Équipé d’un tout nouveau moteur monocylindre 2 temps de 400cc à injection électronique développant un respectable 65 hp, le SXVenom se décline en 3 versions distinctes.

La première simplement appelée SXVenom est la version sentier.  Offert en bleu, elle possède une chenille de 14x121x1, un démarreur électrique, une marche arrière à bouton poussoir ainsi qu’un tableau indicateur numérique.  La suspension arrière offre un respectable 10,7’’ de débattement et 7,2’’ pour celle avant.

 Motoneige Yamaha SXVenom 2021
Yamaha SX Venom 2021

 Motoneige Yamaha SXVenom 2021
Yamaha SX Venom 2021

 Motoneige Yamaha SXVenom 2021
Yamaha SXVenom 2021

 Motoneige Yamaha SXVenom 2021
Yamaha SXVenom 2021

La SXVenom MTN est la version de montagne.  Avec une chenille de 153x15x2.25, elle est également équipée de la suspension arrière à rail unique pour une efficacité accrue en montagne.

Motoneige Yamaha SX Venom Mountain 2021
Yamaha SX Venom Mountain 2021

Finalement pour compléter la gamme il y a également une version utilitaire nommé Transporter Lite.  Elle vient avec une chenille de 146x16x1.6, une suspension arrière articulée, des skis de montagne et un porte-bagages arrière.

Le vénérable nom Mountain Max revient du passé

En plus du SXVenom, un autre nom au passé glorieux revient pour 2021 chez Yamaha, le Mountain Max.  Ceci annonce également que Yamaha est de retour de façon non négligeable dans le segment des motoneiges de montagne.  Le Mountain Max 800 arrive en 2 versions soit avec une longueur de 154 et 165 pouces.  Il est équipé d’un moteur bicylindre 2 temps C-TEC 2 de 794cc issue du partenariat avec Arctic Cat.  Ce moteur a fait ses preuves et devrait plaire aux amateurs de montagne chez Yamaha qui faut le dire, avaient été négligés dans les dernières années.  De plus, les Mountain Max arrivent également équipé de la suspension arrière mono rail spécialement conçu pour la montagne.  Le Mountain Max 800 165 est équipé Camso Powerclaw de 165x16x3 tandis que pour le Mountain Max 800 154 Yamaha a choisi Camso Powerclaw de 154x16x2.6.  Dans les 2 cas c’est un embrayage Team qui aura comme mission de transmettre cette puissance au sol.  Coté suspension, les réputés Fox QS3 sont de séries à l’avant et à l’arrière.  Des marchepieds renforcis, un démarreur électrique et les skis de montagne Yamaha viennent compléter l’ensemble.

Motoneige Yamaha Mountain Max 800 165 2021
Yamaha Mountain Max 800 165 2021

Motoneige Yamaha Mountain Max 800 165 2021
Yamaha Mountain Max 800 165 2021

Le Transporter prend du muscle

Le Transporter 600 introduit l’an passé dans la catégorie utilitaire revient pour 2021 mais cette fois avec le puissant moteur bicylindre 2 temps C-TEC2 de 794 cc.  Le Transporteur 800 offre un moteur de catégorie 165 hp jumelé à une chenille Camso Powerclaw de 153x16x2.25.  Combinant légèreté et puissance cette motoneige vient s’inscrire dans la mode des utilitaires vitaminés, un segment de marché où Yamaha était absent.  Il est équipé de série avec des skis et un siège de montagne ainsi qu’un porte bagage arrière.

Motoneige Yamaha Transporter 800 2021
Yamaha Transporter 800 2021

Motoneige Yamaha Transporter Lite 2021
Yamaha Transporter 800 2021

Motoneiges de sentier, dans la continuité

La gamme de motoneige de sentier demeure inchangée pour 2021.  À part la disparition de SRViper L-TX SE, les Sidewinder demeurent le centre des motoneiges de sentiers chez Yamaha.  De nouvelles couleurs intéressantes et l’arrivée des nouveaux skis Stryke sont les nouveautés cette année dans toutes les déclinaisons : SRX, LE, SE et GT.  Yamaha ne change donc pas une combinaison gagnante qui réunit le châssis SRV et le puissant moteur Genesis turbo.

Motoneige Yamaha Sidewinder SRX 2021
Yamaha Sidewinder SRX 2021

Motoneige Yamaha Sidewinder SRX 2021
Yamaha Sidewinder SRX 2021

Motoneige Yamaha Sidewinder S-TX GT 2021
Yamaha Sidewinder S-TX GT 2021

Motoneige Yamaha Sidewinder S-TX GT 2021
Yamaha Sidewinder S-TX GT 2021

Pour ceux qui attendaient l’arrivée de moteur 2 temps dans les motoneiges de sentier, ils devront encore attendre.  Yamaha réaffirme donc cette année que le 4 temps demeure leur priorité en sentier.

Motoneige Yamaha Sidewinder L-TX LE 2021
Yamaha Sidewinder L-TX LE 2021

Motoneige Yamaha Sidewinder L-TX SE 2021
Yamaha Sidewinder L-TX SE 2021

Motoneige Yamaha Sidewinder L-TX GT 2021
Yamaha Sidewinder L-TX GT 2021

Motoneige Yamaha Sidewinder X-TX LE 2021
Yamaha Sidewinder X-TX LE 2021

Motoneige Yamaha Sidewinder X-TX SE 2021
Yamaha Sidewinder X-TX SE 2021

Nouveaux skis Stryke

Yamaha introduit pour 2021 de nouveaux skis appelés Stryke.  Ces skis à quille unique devraient améliorer le contrôle en virage serré.  Une de leurs particularités est l’ajustement possible de cales tant à l’avant qu’à l’arrière du ski pour accentuer ou diminuer la pression au sol dépendant des conditions de neige.

Nouveaux skis Stryke de Yamaha
Nouveaux skis Stryke de Yamaha

Finalement comme vous le voyez, les gens de Yamaha tente pour 2021 un grand coup.  Ils veulent que les clients de motoneiges de montagne reviennent au bercail avec le Mountain Max et s’attaquent à la relève en introduisant 3 modèles d’entrée de gamme avec le SXVenom, le Transporter Lite et le SXVenom Mountain.  De nouvelles couleurs bien dosées et des nouveaux skis pour la gamme des Sidewinder devrait également plaire au noyau dur chez les amateurs de Yamaha.  Nous vous invitons à passer chez votre concessionnaire Yamaha pour passer votre commande printanière.

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