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ToggleQuand Polaris a sorti la Khaos pour le modèle de l’année 2020, et que j’ai eu la chance de la tester, je me souviens avoir pensé : « Si Polaris en faisait une version de 146 pouces, ça serait une sacrée motoneige. » Imaginez ce que j’ai pensé lorsque le moteur 9R est sorti quelques années plus tard. J’ai toujours pensé que si j’achetais une motoneige Polaris, ce serait celle-ci, sans hésitation. Pour le Snow Shoot 2024, j’ai enfin rencontré cette motoneige qui existe depuis quelques années maintenant. Ma première impression de la RMK Khaos 2025 ? Absolument parfaite pour mon style de conduite.
Polaris 9R RMK Khaos 146 2025
Pour 2025, les modèles RMK Khaos et Pro RMK affichent une réduction de poids impressionnante de 7 livres. Cela montre l’engagement de Polaris à offrir la motoneige la plus légère possible aux pilotes de montagne. Vous pouvez en savoir plus sur les innovations de Polaris pour 2025 dans le département RMK dans cet article.
Pour moi, il y a certaines choses qui rendent la RMK Khaos 9R 146 de 2025 si amusant. Tout d’abord, j’ai toujours trouvé le moteur Patriot 9R très réactif et puissant. Surtout dans les terrains en altitude. C’est le point idéal entre les moteurs à aspiration naturelle de 850 cc et les moteurs turbocompressés.
Ensuite, j’ai trouvé que la combinaison de la plateforme Matryx avec l’arrière de la Khaos était vraiment amusante, tout en demeurant stable. Laissez-moi vous expliquer. La RMK Khaos de 2025 est une motoneige sauvage et amusante, et c’est intentionnel. Je m’attendais à ce que la variante de 146 pouces de la Khaos, surtout avec le moteur Patriot 9R, soit exagérée. J’ai été agréablement surpris de constater qu’elle se conduisait étonnamment en douceur.
Lorsque vous conduisez la 9R Khaos 146 en position neutre, cela semble juste fluide et facile. Cela est largement dû au puissant moteur 9R sous le capot, qui lui donne beaucoup de puissance et de confiance. Et même si vous n’êtes pas tout à fait prêt à réaliser des sauts « comme un pro », vous avez un autre tour dans votre sac : les wheelies. Avec la combinaison de sa chenille de 2,6 pouces et du moteur dynamique Patriot 9R, cette motoneige devient une machine à wheelies. Elle est parfaite pour ceux qui aiment un peu d’excitation en hors-piste.
En plus, la configuration plus courte du tunnel et de la chenille de la RMK Khaos de 2025 la rend très facile à manœuvrer. J’ai tout de suite remarqué à quel point il était plus facile de faire des virages serrés par rapport aux versions plus longues de la Khaos. C’est comme si cette motoneige avait été conçue pour se faufiler à travers des endroits étroits et affronter des terrains difficiles sans effort.
En résumé, la 9R Khaos 146 n’est pas seulement bonne pour gérer différents styles de conduite, elle est aussi très amusante à conduire, grâce à son agilité et sa réactivité. C’est le genre de motoneige qui vous mettra un sourire aux lèvres chaque fois que vous irez sur la neige.
Bien sûr, la motoneige présentera des limites dans certains types de terrains. Tout d’abord, elle ne sera pas la meilleure motoneige pour le sidehilling. La chenille plus courte combinée à la suspension arrière de la Khaos fera que la motoneige creusera et sera imprécise sur un ski. Là où elle aura du mal, c’est dans les terrains très profonds et raides. Les crampons de 2,6 pouces et le manque de longueur de chenille contribueront également à creuser dans ces terrains de niveau expert.
La seule chose dont je me plaindrai concernant la RMK Khaos de 2025 est le cockpit. Plus précisément le guidon. Il est temps pour une mise à jour. La configuration du guidon est étrange par rapport aux autres fabricants. Personnellement, j’aime les guidons plus hauts, mais la configuration ProTaper sur les motoneiges de montagne Polaris commence à vieillir.
En conclusion…
Je n’ai aucun doute sur ma motoneige favorite dans la gamme de montagne Polaris de 2025. La 9R RMK Khaos 2025 de 146 pouces se distingue comme un ensemble vraiment dynamique, agile et exaltant. Il est vrai cependant que ce n’est pas une motoneige conçue pour tous les pilotes. Les ardents passionnés de la neige profonde pourraient naturellement se tourner vers une chenille plus longue, voire opter pour la Pro RMK. Cependant, pour des pilotes comme moi qui apprécient l’agilité et la réactivité des motoneiges de montagne plus courtes, la 9R Khaos de 146 pouces est un véritable plaisir à conduire. Son agilité ne connaît aucunes limites. Elle fait des wheelies sans effort à la demande et offre une expérience exaltante dans l’ensemble.
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