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RMK Khaos Slash 2025 : Plus légère, plus rapide et plus amusante que jamais !

Mon premier choix parmi les motoneiges de montagne de Polaris lors du Snow Shoot de cette année a été la 9R RMK Khaos Slash 155 2025 avec la chenille Series 9 de 3,25 pouces. Cet ensemble de montagne incroyable était une combinaison fantastique de légèreté, de réactivité, de précision et surtout de plaisir.

Pour l’année modèle 2025, Polaris a amélioré une gamme de montagne déjà incroyable. Ils ont apporté quelques améliorations et ont coupé jusqu’à 7 lb sur certains de leurs ensembles de motoneiges de montagne. Voyons comment ils ont fait et pourquoi la RMK Khaos Slash 2025 est mon choix numéro un chez Polaris.

Spécifications et options de la motoneige :

  • 2025 Matryx RMK Khaos
  • Moteur Patriot 9R
  • Tunnel de 155 pouces « Slash »
  • Chenille Series 9 de 3,2 pouces
  • Amortisseurs Walker Evans Velocity
  • Écran 7S.

rmk khaos slash

Quelles fonctionnalités Polaris a-t-il modifiées pour 2025 ?

schéma d'une rmk khaos slash 2025 avec un résumé des différentes modifications apportées à la motoneige

Arbre de transmission en acier léger (modèles 9R et Boost uniquement)

L’arbre de transmission léger redessiné est entièrement fabriqué en acier. Il réduit le poids des modèles 9R et Boost d’une livre. Dans le passé, Polaris utilisait un arbre de transmission collé sur ces modèles. Le nouvel arbre de transmission en acier comporte également des barbotins doubles avec le même empattement de 3,5 pouces que les modèles précédents.

Phares DEL légers (tous les modèles RMK)

Les nouveaux phares DEL remplacent l’ancien phare NightBlade. Avec cela, Polaris a allégé l’ensemble des phares de 2,5 livres. Ce système d’éclairage dispose également d’un motif de faisceau plus large pour une meilleure conduite de nuit en montagne à basse vitesse. Avec un éclairage plus large, un conducteur de montagne aura une meilleure vision périphérique. Cela aidera à rechercher un trou dans les arbres ou un itinéraire hors des montagnes la nuit.

Système d’accélération (tous les modèles RMK)

Tous les RMKs ont un système d’accélération entièrement repensé, du corps de l’accélérateur vers l’extérieur. Ils ont le même corps de base d’accélérateur, mais avec une came révisée et un nouveau design de câble scellé. Il dispose également d’un nouveau levier d’accélérateur fabriqué à partir d’un matériau complètement nouveau, avec une nouvelle forme. Ce nouveau design éliminera la neige, au lieu de la collecter entre l’accélérateur et le bloc d’accélérateur comme le ferait un design traditionnel. Avec cette commande d’accélération redessinée, il n’y a pas de changements ergonomiques. Cela semble identique pour le pilote lors de son utilisation. Je n’ai pas remarqué beaucoup de différence moi-même, sauf peut-être qu’il semble légèrement plus doux que le design précédent lors de l’utilisation de l’accélérateur.

Marchepieds (Modèles 9R & Boost uniquement)

Pour l’année modèle 2025, Polaris a redessiné les marchepieds pour les modèles 9R & Boost. Le fabricant se concentre toujours sur la légèreté de ses motoneiges, tout en maintenant la robustesse de ses produits. Une autre raison de cette refonte est de réduire l’accumulation de neige. Cela contribue également à réduire le poids et permet au pilote de placer ses pieds à n’importe quel endroit sur les marchepieds pour une meilleure position du corps. La plupart du temps, lorsque mes pieds glissent des marchepieds, c’est à cause d’une accumulation de neige. Par conséquent, toute réduction de ce phénomène est appréciée. Ce changement de conception semblait bien fonctionner en montagne. J’ai également remarqué une réduction de l’accumulation de neige dans le coin arrière des marchepieds.

Polaris a conçu les nouveaux marchepieds avec un chanfrein de 45 degrés le long du bas du tunnel qui aide à éliminer la neige. C’est également le point d’attache des marchepieds.

Siège Pro-Seat (Modèles 9R & Boost uniquement)

Pour 2025, Polaris a abaissé le siège pour les modèles 9R et Boost. Il conserve toujours les mêmes dimensions qu’auparavant, mais sa hauteur est désormais réduite d’un pouce. De plus, le poids total du siège est d’environ une livre plus léger.

Coussinets de suspension légers et remplaçables (Modèles 9R & Boost uniquement)

Les coussinets de suspension légers faisaient auparavant partie du tunnel. Cela rendait difficile leur remplacement en cas de bris par un pilote. Maintenant, avec le nouveau design, ils sont à la fois remplaçables et amovibles. Et ils conservent toujours la force et l’intégrité du style précédent.

Moteur Patriot 9R

Le groupe moteur Patriot 9R a été, et continuera d’être, un favori des pilotes de montagne à la recherche d’un moteur réactif pour les sections d’arbres serrées et techniques. Le moteur 9R offre une accélération rapide en bas régime, une puissance impressionnante en milieu de plage, et tire bien en haut régime. Il le fait tout en délivrant une puissance dans une plage de régime lisse et gérable. C’est la combinaison parfaite pour les pilotes de montagne techniques. La philosophie sur laquelle ce moteur a été construit — Plus léger, plus rapide & plus puissant — est ce qui en fait un moteur si formidable pour les pilotes de montagne. C’est ce qui me pousse à revenir pour prendre ce 9R RMK Khaos Slash pour une autre ride.

Khaos

Le châssis Khaos a une personnalité amusante, ludique et fluide. C’est une motoneige qui parle à l’essence même de pourquoi je conduis. Il faut moins d’efforts du pilote pour mettre le Khaos « on edge, » et il aime faire des wheelies plus que le châssis Pro. Il n’est pas tout à fait aussi précis dans les sections boisées raides, mais, à mon avis, il compense cela avec tout le plaisir que vous allez avoir dans toutes les autres sections de la montagne. Ne vous méprenez pas, le Khaos se comporte extrêmement bien. Il se comporte si bien qu’il n’y a pas une section sur la montagne que je n’ai pas abordée avec confiance avec cette plate-forme.

La chenille Series 9 de 3,25 pouces

La chenille Series 9 de 3,25 pouces est performante. Elle attrape beaucoup de neige, créant une excellente adhérence et une bonne propulsion de la motoneige. Cela fait que la motoneige monte rapidement au-dessus de la neige et flotte avec beaucoup de traction. Ma partie préférée de la nouvelle chenille, cependant, serait la capacité de lift et à quel point elle rend l’avant de la motoneige ludique. Lorsque je roule avec cette chenille, je peux sentir à quelle vitesse la dynamique se construit sous la puissance. La motoneige semble légère, ludique et manœuvrable, en raison de la traction qu’elle obtient.

rmk khaos slash

Polaris continue d’améliorer, de perfectionner et, à ma grande surprise, d’alléger leur gamme de motoneiges de montagne. Perdre un peu de poids est une chose, mais retirer 7 livres d’une motoneige déjà légère est vraiment impressionnant. Je suis tout à fait favorable à rendre une motoneige de montagne plus légère, car cela compte vraiment en arrière-pays. Mais ce n’est pas pour cela que j’ai choisi cette motoneige comme ma préférée. La raison pour laquelle j’ai choisi la 9R RMK Khaos Slash 155 2025 avec la chenille Series 9 de 3,25 pouces est parce qu’elle était tellement amusante à conduire. Elle est légère et ludique, facile à incliner dans les virages, et elle a le moteur performant 9R. Mais surtout, elle continuait à me mettre un sourire aux lèvres chaque fois que je la conduisais.

rmk khaos slash

L’ensemble avec le moteur 9R est disponible en quantité limitée et n’est disponible que pendant la période du Snowcheck, alors ne tardez pas. Pour plus d’informations sur les motoneiges Polaris de l’année modèle 2025 et pour réserver votre Polaris de l’année prochaine via Snowcheck, visitez rapidement leur site web !

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