Pour une deuxième fois cette saison, le circuit du Championnat de Snocross SCMX débarque au Saguenay. Les amateurs de motoneiges pourront voir plus de 200 coureurs à l’œuvre sur le terrain de baseball de la municipalité de Saint-Honoré, les 16 et 17 mars.
Plus de 5 000 spectateurs sont attendus. Lors des deux journées de compétition, les pratiques débuteront à 8 h et les finales auront lieu en après-midi, pour se terminer vers 16h.
«Nous aurons plusieurs athlètes de la région, comme Dave Allard, les frères Asselin et Franky Paré. Il y a également beaucoup de jeunes qui participent», a souligné Janathan Lebel, organisateur du snocross de Saint-Honoré.
Ce dernier promet que la compétition sera serrée.
«Il s’agit de l’avant-dernière compétition de la saison. Les coureurs voudront creuser l’écart qui les sépare des autres ou encore de rattraper le retard. Ça devrait être un beau spectacle», a assuré M. Lebel.
Retombées économiques
Plus de 5000 personnes sont attendues par les organisateurs. Cela engendrera des retombées économiques pour la municipalité de Saint-Honoré ainsi que pour le Saguenay.
«Il y a plus d’une cinquantaine de chambres d’hôtel qui sont réservées. Il y a également les restaurants et les stations-services qui bénéficieront des retombées de l’événement», a informé M. Lebel.
Pour une bonne cause
Pour une deuxième année, les profits générés par l’événement seront remis à une bonne cause.
«Cette année, nous allons remettre les profits aux pompiers de Saint-Honoré. Cela leur permettra de s’acheter un traîneau sécuritaire pour transporter les personnes qui se blessent en forêt », a expliqué Janathan Lebel.
L’année dernière, 3000$ ont été remis à la Maison des jeunes de Saint-Honoré.