Saison touristique hivernale satisfaisante en Gaspésie malgré la météo

Saison touristique hivernale satisfaisante en Gaspésie malgré la météo

Même avec les caprices de Dame Nature dans La Côte-de-Gaspé, qui a rendu difficile la pratique de plusieurs sports en début d'année, la saison hivernale a somme toute été bonne dans l'ensemble de la Gaspésie.

Chiffres à l'appui, les statistiques de fréquentation d’hébergement de Tourisme Québec démontrent une augmentation des nuitées dans la région de novembre à février, comparativement à l'an dernier. La hausse moyenne est de 2,05% pour ces quatre mois.

On note également une augmentation du trafic des différentes plateformes, tant sur le web qu'avec les blogues. Les magazines spécialisés (Motoneige Québec, Découvertes, Rando-Québec, Freeskier, Horizon Monde) auront aussi contribué au succès de la saison, du moins en terme d'hébergement.

« Considérant une température en dents de scie et cette première année d’investissement en promotion hiver, nous sommes satisfaits des résultats de la saison. Nous croyons au potentiel de développement de notre destination et nous poursuivrons nos investissements afin de soutenir les entreprises œuvrant dans le tourisme hivernal. L’intérêt envers la destination est bien présent et particulièrement pour son offre motoneige et de ski hors-piste », remarque Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie.

Du 1er novembre au 31 mars, c’est plus de 70 000 $ que Tourisme Gaspésie a investi en placements publicitaires dans une campagne multi plateformes pour inviter les Québécois à découvrir la région en hiver.

Faire autrement

Malgré le temps pluvieux et des conditions de neige difficiles en janvier et février, particulièrement pour les adeptes de motoneige, le mois de mars a permis de conclure la saison sur une note plus positive. 

Publicité – Lire la suite de l'article ci-dessous 
Tourisme Gaspésie rappelle que pour pallier le manque de neige, quelques entreprises ont fait preuve d’originalité en diversifiant leur offre, notamment au Mont-Béchervaise et à Pin Rouge en offrant du Fat Bike. On souligne aussi les efforts du Chic-Chac à Murdochville qui a tenu un évènement de motoneige hors-piste et qui a connu un grand succès, lui permettant de terminer positivement sa saison.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Auberge du Draveur - Motoneige