web analytics

Sno-cross: Dave Asselin à la défense de ses deux titres

Liste des hôteliers

Champion des deux catégories de la division Pro, Dave Asselin de La Doré sur Ski-Doo entreprendra la défense de ses deux couronnes lors du lever de rideau du Championnat de sno-cross/Camions A&R Dubois qui aura lieu à la piste Airborne Speedway de Plattsburgh, les 18 et 19 janvier. Il s’agira également de la première manche d’une quatrième Triple couronne avec les coureurs de l’East Coast Series (ECS).

snocross motoneige - championnat A & R Dubois Dave Asselin

Par la suite on poursuivra à Louiseville pour une deuxième manche avant de disputer un programme à Jonquière, le seul d’une seule journée au calendrier.

Le mois de février sera fort occupé, car après Jonquière, il y aura des programmes doubles à La Doré et Valcourt pour ensuite se poursuivre à Roberval et se terminer à St-Jean-de-Matha.

Les trois « D » de retour

En division Pro, les trois « D », Dave Asselin, Donavan Asselin et Dave Allard seront de retour afin de lutter pour les grands honneurs. Au cours des cinq dernières saisons, on a noté un match nul entre Allard et Dave Asselin. Ce dernier a décroché les deux titres en 2013 et 2009 alors qu’Allard en a fait autant en 2012 et 2010. En 2011, Asselin et Allard ont remporté un titre chacun.

snocross motoneige - championnat A & R DuboisDonovan Asselin

Il y a également le jeune frère de Dave Asselin, Donavan qui prend de plus en plus d’expérience. La saison dernière, il s’est illustré lors du Grand Prix de Valcourt s’accaparant la victoire lors de la finale de la Triple couronne devant des coureurs réputés de l’East Coast Series.

Dans la lutte pour la conquête des deux titres, il a terminé le calendrier au deuxième rang devant Franky Paré de Roberval et Maxime Taillefer de Laval qui aurait laissé entendre qu’il ne ferait que des présences sporadiques en 2014. Cependant, la majorité des pilotes seront de retour et la lutte promet d’être très intense surtout à Louiseville et Valcourt où les pilotes de l’ECS et du CSRA seront présents.

snocross motoneige - championnat A & R Dubois Maxime Taillefer

En Pro Lite, David Tremblay de St-Bruno sera également de retour pour y défendre ses deux couronnes. Ses principaux rivaux seront de retour et en plus, il aura à rivaliser avec Lucas Dubois de St-Félicien et Kevin Kelly de Shipshaw, les deux titulaires en Sport qui ont été promus en Pro Lite.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Auberge du Draveur - Motoneige