Un slogan pour une aventure à motoneige!

Liste des hôteliers

Un slogan pour une aventure à motoneige!

Sherbrooke, 8 février 2006 – Grâce à Joseph-Armand Bombardier, les Cantons-de-l’Est sont le berceau de la motoneige. Puisqu’une solide tradition de motoneige est établie dans la région, les amateurs de motoneige sont invités à proposer un slogan accrocheur, original et adapté à la pratique de ce sport. Le gagnant du concours «Un slogan pour une aventure à motoneige!» remportera un séjour pour 2 personnes incluant une nuit d’hébergement à l’hôtellerie Jardins de ville, à Sherbrooke, la location d’une motoneige pour deux passagers pour une journée, au Centre de la motoneige de Valcourt et deux entrées pour visiter le Musée J.Armand Bombardier, à Valcourt, ainsi qu’un livre-souvenir du musée. Vous avez jusqu’au 28 février 2006, 9h00 pour participer et le gagnant sera désigné le 3 mars 2006, par un comité de sélection. Pour participer, visitez notre cahier motoneige : www.cantonsdelest.com/ATRCE/fr/modules/cahier/motoneige 

Les moteurs tournent dans les Cantons!
Chaque année, deux événements majeurs marquent le passage de l’hiver dans les Cantons-de-l’Est : le Challenge sur glace Continental et le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. De quoi combler les amateurs de sport motorisé!

Challenge sur glace Continental
Le premier à entrer en piste est le Challenge sur glace Continental qui tiendra sa 8e édition du 10 au 12 février à Sherbrooke. Le Challenge se distingue des autres événements de même type au Canada par la tenue de compétitions sur glace de puissants bolides. Les courses se déroulent de jour et de soir offrant ainsi aux spectateurs une ambiance des plus féerique. Rouler à plus de 160 km/h sur la glace, c’est tout un défi pour les pilotes et tout un spectacle pour les amateurs. «Malgré les frasques de Dame Nature depuis les derniers mois, plus de 14 bolides du Trophée Andros sillonneront le circuit Bertrand-Fabi dès vendredi. La semaine à venir sera des plus clémentes pour l’organisation avec des températures froides. (…) Le plateau de voitures de la série du Trophée Andros sera composé de 13 voitures d’Europe et d’une voiture québécoise pour un total de 14 bolides. (…) Les amateurs ont maintenant accès aux paddocks où ils pourront ainsi côtoyer les pilotes d’encore plus près.» Plusieurs activités s’ajoutent à la programmation cette année. Vendredi, lors du Rendez-vous Loto-Québec, les 2000 premiers arrivés recevront hot-dog et boisson gazeuse, des démonstrations de free-style seront présentées et les Plaisirs sur glace accueillent les patineurs à l’aréna Eugène-Lalonde. Samedi soir, le Spectacle Rock Budweiser fera danser la foule. De plus, pendant tout le week-end, les Pneuspïades mondiales vous font découvrir «comment il est possible de s’amuser avec un pneu.». Pour tous les détails :
www.challengecanada.com 

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec

Grand Prix Ski-Doo de Valcourt
Pour sa part, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV), qui se déroulera du 17 au 19 février, en sera à sa 24e édition. Au fil des ans, le GPSV s’est imposé comme étant le rendez-vous annuel par excellence des amateurs de Snocross, d’Ovale et de motos sur glace. Les plus grands noms de chaque discipline ont déjà confirmé leur présence, dont le grand gagnant de l’an dernier, Jacques Villeneuve. Malgré les conditions météorologiques des derniers jours, aucune modification n’est prévue à la programmation. Deux canons à neige ont été installés sur les lieux afin de produire la neige nécessaire à la tenue de l’événement. Des spectacles musicaux des Cowboys Fringants et Rock Story, pour les grands et d’Arthur L’Aventurier et du groupe Silly Mungers, pour les enfants complètent la programmation. Le Musée J-Armand Bombardier ouvrira gratuitement ses portes afin de dévoiler certains modèles de motoneiges Ski-Doo 2007. Pour information :
www.grandprixvalcourt.com 

Pour planifier un séjour de motoneige dans les Cantons-de-l’Est, consultez notre cahier Motoneige( www.cantonsdelest.com/ATRCE/fr/modules/cahier/motoneige) et commandez la carte des sentiers de motoneige (www.cantonsdelest.com/ATRCE/fr/modules/guide).

Source : 
    Geneviève Mignault
  Agente de communications et services aux membres
  (819) 820-2020 / 1 866 963-2020
  
[email protected]

Auberge du Draveur - Motoneige