Un succès éclatant pour la Caravane Bonne entente Trans-Québec 2005

Liste des hôteliers

Sept jours de motoneige, plus de 1300 kilomètres de sentiers bien entretenus et sécuritaires, des rencontres de personnages importants du milieu et du monde du Quad. Cette caravane aura semé de l'amitié et de la bonne entente dans des dizaines de municipalités du Québec. La Presse, la Radio, la Télévision et le site internet le plus populaire motoneiges.ca ont abondamment couvert cette randonné qui commémorait le 30e anniversaire de l'inauguration de premier sentier touristique en Amérique du Nord.

Pierre Tremblay de motoneiges.ca raconte!
Avec toute sa bonne humeur, le fondateur du Sentier des Pionniers M. Bob Petit donne le signal du départ en face du Motel Le Sénateur à Mont-Laurier. Sous un soleil radieux nos caravaniers roulent environ une heure dans le sentier du petit train du nord, c'est alors que s'arrête la caravane, notre porte parole le lutteur Jacques Rougeau s'est gelé la joue droite. Par la suite nous avons emprunté le sentier du Club Motoneige Franc Nord soit l'Annonciation jusqu'au milieu du Parc du Mont Tremblant sur une
distance d'environ 75 km d'enfer.

Trois jours au paradis de la motoneige
Dans le Parc du Mont-Tremblant, dès notre entrée dans Lanaudière lundi, c'est dans des sentiers de tapis blanc que nos avons rejoins Val Saint-Côme mardi, Saint-Michel-des-Saints mercredi, pour la journée des Maires, les Maires de Joliette, Sainte Julienne, Saint Esprit et Saint-Gabriel Paroisse nous honoraient de leur participation , destination Saint-Jean-de-Matha ou le soir à l'Auberge de la Montagne Coupée Mme Évangéline Richard Présidente de Tourisme Lanaudière et Messieurs Martin Routier Président et Raymond Lefebvre Vice-Prés. et chef de direction de la Fédération des Clubs de Motoneigiste du Québec ont rendus un hommage bien particulier à M.Bob Petit.

Des Hommages et encore des Hommages
Jeudi, c'est à l'hôtel de ville de Shawinigan en compagnie de Mme. Le Maire Landry de plusieurs conseillés, du Président de tourisme Mauricie M. Lacerte de d'autre Maires, de tous les caravaniers et notre porte-parole Jacques Rougeau qui en a surpris plus d'un en parlant comme un vrais Motoneigiste.

BRP annonce des motos électriques Can-Am

La ministre des motoneigistes
Quelle belle surprise la visite de Madame la Ministre du Transport Julie Boulet qui m'a félicité pour le travail accomplie. Vendredi au dîner à la cabane à Roger plus de 350 motoneigistes et c'est le branle bas pour préparer l'émission de Bon Week-end Lanaudière de 17h30 diffusé au 99,1 en direct du Restaurant du Québec Inn. La caravane est entrée à Québec à 16h40 le temps de faire le plein, on entre au Québec Inn à 17h20 et moi au micro à 17h29 et 12 invités viendront commenter leur randonnée. Samedi, départ 8h00 des sentiers de velours dans un Charlevoix Majestueux nous mène dans le plus grand et le plus beau Relais de Motoneigiste au monde le Manoir Richelieu.

Merci Raymond Lefebvre et la FCMQ, MERCI 3 FOIS MERCIS tout l'monde, pour cet extraordinaire Grand Coup d'Chapeau.

Tous les détails, les discours et plusieurs photos au www.bobpetit.ca

Auberge du Draveur - Motoneige