Pour une quatrième année, le Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec a terminé ses activités estivales ce samedi 10 septembre à Frampton. Sur les flots, se sont mesurés l’un contre l’autre 25 coureurs qui, à bord de leurs engins allégés au maximum, ont offert tout un spectacle au public présent.
« Une motoneige sur l’eau, on ne voit pas ça souvent! », a commenté André Fortier, promoteur de l’événement. S’attendant à une foule de 1 500 personnes, M. Fortier a raconté que le Circuit sillonne la province depuis 24 ans maintenant et demeure à la recherche constante de nouveaux sites pour rassembler les amateurs.
Ainsi, les participants ont pu tester leurs machines dans des courses d’accélération, des courses ovales et un concours de sauts, ceci dans les Classes 600, 700, 800 et Open. Entre temps, le public a aussi eu droit à un spectacle de ski nautique. À la fin de la journée, les pilotes se sont partagé 5 140 $ en bourses.
Rappelons qu’avant les courses de Frampton s’étaient tenus des événements semblables à Saint-Alban (18 juin), Franklin (16 juillet), Marina Kahnawake (13 août) et Lavaltrie (27 août). Les courses de Frampton viennent donc mettre un terme au Championnat provincial du Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec.
Présent pour le sport extrême et l’adrénaline, le coureur Éric Gauthier de Saint-Raymond-de-Portneuf a remporté la course d’accélération dans la Classe 700 et a terminé en 3e position dans la Classe 800. Véritable mordu, ou « piqué au gaz » comme il s’appelle, M. Gauthier est d’avis que l’événement est une excellente occasion d’avoir du plaisir, de retrouver de vieux amis et de créer de nouvelles amitiés.
Pour les intéressés, tous les résultats des courses seront disponibles prochainement au www.cmeqracing.ca