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Vêtements et accessoires Klim Technical Riding Gear

Au cours de la saison de motoneige 2021-22, j’ai pu rouler et tester quelques nouvelles pièces de Klim Technical Riding Gear. Il s’agissait de toutes les nouvelles pièces avec lesquelles je n’avais jamais roulé, alors j’étais excité à l’idée d’aller dans les montagnes et d’avoir une saison complète pour les mettre à l’épreuve.

Cette année, ma saison a commencé début décembre et s’est terminée fin avril. Ainsi, au cours de la saison, cet équipement a été testé dans diverses conditions hivernales de montagne. Depuis les journées de neige poudreuse profonde jusqu’aux journées de sentier à grande vitesse à -36 C, en passant par les journées chaudes de printemps à 4 et tout ce qui se trouve entre les deux. C’est formidable de pouvoir essayer du matériel sur une telle gamme de températures et de conditions.

Comme point de référence pour la taille du matériel, ma taille est de 5’11″ (180 cm) et mon poids de 170lbs (77 kg).

Vêtements et accessoires Klim Technical Riding Gear testés

  • Combinaison une pièce RIPSA — HI-VIS — Large
  • Casque F3 CARBON — RIPPER HI-VIS — Medium
  • Lunettes EDGE – Focus Noir avec teinte jaune
  • Gants chauffants POWERXROSS — Asphalt Black — Large
  • Sac à dos ATLAS 26 – AVALANCHE

RIPSA UNE PIÈCE — HI-VIS

Cette année, j’ai essayé la combinaison une pièce Ripsa. Il s’agit d’une combinaison non isolée conçue pour une mobilité maximale. L’armature principale de la combinaison une pièce Ripsa est une coque performante GORE-TEX à deux couches, créée pour être durable tout en étant très respirante avec une excellente ventilation. La Ripsa a également une coupe légèrement plus détendue que la monopièce Lochsa. Même avec sa coupe plus décontractée, la Ripsa n’est ni ample ni encombrante, mais permet d’ajouter une couche supplémentaire sans se sentir à l’étroit ou trop serré.

En tenant compte de la conception de la matière GORE-TEX en deux parties, elle est également plus douce et un peu plus maniable que la conception GORE-TEX en 3 couches de la Lochsa. En raison principale de la différence de rigidité entre les conceptions GORE-TEX en 2 et 3 couches. Comme tous les produits GORE-TEX, ils sont imperméables et respirants, parfaits pour tout motoneigiste qui cherche à rester dehors plus longtemps et à maintenir le plus haut niveau de confort.

Options de ventilation et d’ajustements

La principale option de ventilation de la Ripsa est constituée d’aérations de 16 pouces au niveau des aisselles, avec des mailles. La taille et l’emplacement de ces grandes ouvertures permettent de rafraîchir votre corps lorsqu’elles sont ouvertes. Vous pouvez ouvrir les fermetures éclair des jambes pour une ventilation supplémentaire, mais il n’y a pas de filet pour empêcher la neige d’entrer. Il n’y a donc pas de virages dans la poudreuse avec la fermeture éclair des jambes ouverte où vous aurez beaucoup de neige dans votre équipement.

À l’intérieur de la Ripsa se trouve un système de suspension intégré et caché qui permet d’adapter la coupe et la sensation de la monopièce à chaque utilisateur. Le système de bretelles fonctionne bien et permet au pilote d’obtenir un placement précis de la monopièce en fonction de sa morphologie et de sa taille. Si, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas du système de bretelles, vous pouvez facilement l’enlever.

Les fermetures éclair étanches YKK sont un élément clé de la durabilité et des performances de la Ripsa. Elles ont parfaitement résisté pendant toute une saison et fonctionnent encore parfaitement après l’abus que je leur ai fait subir.

Les genouillères intégrées sont une autre caractéristique intéressante du Ripsa. Klim a également laissé suffisamment d’espace dans la zone de la jambe et du genou pour ajouter des genouillères supplémentaires ou des attelles de genou pour les conducteurs qui recherchent une protection accrue. Je roule avec des genouillères pour protéger mes genoux au cas où la motoneige se retournerait et atterrirait sur moi. Les genouillères sont encombrantes et prennent beaucoup de place, c’est pourquoi la Ripsa a beaucoup de place pour que les genouillères puissent s’adapter et bouger librement pour une amplitude de mouvement maximale.

Empêcher la neige de passer avec le Klim Technical Riding Gear

La Ripsa est dotée d’un revers de botte en velcro et d’une attache pour empêcher la neige épaisse de remonter le long de vos jambes lorsque vous marchez ou vous enfoncez dans la neige profonde. Elle dispose également d’un peu plus d’espace au niveau des manchettes pour mieux s’adapter aux petits gants sans pour autant gêner les gants plus longs de type gantelet. Il vous donne également la possibilité d’enlever ou d’ajuster complètement la capuche en Gore-tex.

 

Le modèle Ripsa que j’ai choisi cette saison est la couleur HI-VIS. Il a été conçu avec deux couleurs principales, Asphalt et HI-VIS, avec un troisième accent de fermetures éclair rouges et un logo Klim rouge brodé sur la poitrine droite. J’ai trouvé que c’était une très belle pièce et d’avoir trois couleurs lui a donné une profondeur supplémentaire et un pop de couleur qui m’a vraiment plu et a aidé à se démarquer sur la neige. Cette combinaison est un peu plus spacieuse que la Lochsa, avec un look et un toucher haut de gamme et des touches agréables comme les emblèmes Klim brodés et les tirettes de fermeture éclair originales. La coupe et la finition de la monopièce Ripsa sont très agréables, tout en maintenant un niveau de confort maximal dans les éléments et sur la neige.

La combinaison de confort et de performance de la Ripsa une pièce est incroyable et a été appréciée tout au long de la saison. Pour le rapport qualité-prix, la Ripsa est un mono Gore-tex de haut niveau et apporte l’une des meilleures valeurs pour son prix.

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CASQUE F3 EN CARBONE — RIPPER HI-VIS

Le casque en fibre de carbone F3 est un casque super léger conçu pour la motoneige et les aventures hors route. Lorsque vous sortez ce casque de sa boîte, vous remarquez immédiatement deux choses : il est super léger et il a un look incroyable. Tous les casques Klim sont beaux, mais le F3 du Klim,  avec sa fibre de carbone déposée à la main, lui donne une profondeur et un look supplémentaires qui sont vraiment attrayants, surtout par temps ensoleillé. Le poids du casque en carbone F3 est léger, je pense que c’est le casque le plus léger que j’ai jamais porté.

Lorsque vous l’enfilez, vous sentez à peine son poids, il est confortable et s’adapte parfaitement. Le F3 a également un port d’œil plus grand pour une meilleure visibilité. Même si l’orifice pour les yeux est plus grand, lorsque j’ai utilisé le F3 avec les lunettes de protection Edge, l’ajustement était sans faille. Je n’ai eu aucun point froid entre le casque et les lunettes, même lors de journées très froides et à des vitesses élevées.

Le casque F3 Carbon est livré avec la sangle magnétique à libération rapide Fid-Lock qui est étonnante et très facile à utiliser. La Fid-Lock est une mentonnière magnétique qui, une fois réglée, vous permet de mettre et de retirer votre casque en quelques secondes en tirant légèrement sur la sangle à dégagement rapide, une caractéristique surprenante du casque F3.

Ventilation aux bons endroits

Le casque en carbone F3 est incroyablement efficace avec son ingénierie de ventilation. Ce casque possède 13 orifices d’entrée et 6 orifices de sortie. Il fait un remarquable travail en déplaçant l’air à l’intérieur et autour de votre tête pour vous garder au frais lorsque vous conduisez des motoneiges ou des moto-cross.

La conception des aérations du F3 est excellente et se trouve aux bons endroits. Certains casques que j’ai utilisés par le passé avaient des aérations à côté des oreilles. Le problème avec les aérations à cet endroit est qu’elles ajoutent généralement beaucoup de bruit lorsque vous roulez à grande vitesse. Le casque en fibre de carbone F3 a été un remarquable casque tout au long de la saison et dans toutes les conditions météorologiques dans lesquelles il a été testé. Il est confortable, silencieux, facile à utiliser et possède un large portail pour les yeux qui permet une grande visibilité.

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EDGE GOGGLE

Les lunettes de protection Edge ont été incroyables toute la saison dernière. C’est un modèle avec de nombreuses caractéristiques, mais les deux fonctionnalités principales qui se démarquent et placent ces lunettes dans la catégorie supérieure sont : l’extraordinaire champ de vision et la rapidité avec laquelle vous pouvez changer les lentilles. Le système de verrouillage magnétique à glissière à dégagement rapide vous permet de changer les lentilles facilement et en quelques secondes. Ainsi, vous pouvez maintenant apporter une ou deux lentilles supplémentaires et, en une minute, changer la lentille pour l’adapter aux conditions dans lesquelles vous roulez. Le champ de vision avec les lunettes Edge est incroyable et permet de mieux voir ce qui vous entoure.

Les lunettes Edge sont dotées d’une sangle doublée de silicone qui empêche les lunettes de glisser sur votre casque et qui est très efficace.

Pas besoin de porter des lunettes pour en voir l’utilité

Je ne porte pas de lunettes, mais je connais beaucoup de gens qui roulent avec des lunettes ou des lentilles. J’ai essayé d’enfiler une paire de lunettes de soleil pour voir si les lunettes de protection Edge s’y adapteraient et c’est le cas. Pour tout vous dire, je n’ai pas testé le port simultané de mes lunettes de soleil et de mes lunettes de protection à l’extérieur. Je ne suis, donc, pas sûr qu’il y ait de la buée avec un flux d’air limité autour des lunettes.  Elles s’adaptent et cela semble être une bonne option. Pouvoir porter ses lunettes de vue à l’intérieur de ses lunettes de protection semble changer la donne pour les personnes qui ont des lunettes et en ont besoin pour rouler.

L’ajustement des lunettes de protection Edge avec le casque F3 Carbon était sans faille et sans aucun point froid. Je n’ai pas non plus eu de problèmes de buée ou de gel. Le modèle Edge est très ingénieux avec sa conception en mousse pour maximiser le flux d’air afin de réduire la buée et d’améliorer le confort et l’ajustement au pilote.

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GANTS CHAUFFANTS POWERXROSS

Les gants chauffants Powerxross sont des gants Gore-Tex légers, imperméables au vent et respirants, conçus pour une dextérité maximale avec un système de chauffage à 3 niveaux. Vous pouvez maintenant avoir le meilleur des deux mondes avec ce nouveau gant chauffant, une grande adhérence et une sensation tactile sur les barres tout en ayant les mains et les doigts chauds pendant que vous roulez. Le gant a une grande sensation tactile sur le guidon, parfait pour la montagne ou le sentier agressif, mais avec la possibilité de chauffer les gants, vous n’aurez pas à sacrifier une meilleure adhérence pour la chaleur.

Klim Technical Riding Gear

Les éléments chauffants commencent sur le dos de la main et enveloppent ensuite chaque doigt pour fournir la chaleur dans les zones où vous en avez besoin. Lorsque vous allumez les gants, vous pouvez presque immédiatement sentir la chaleur. Il ne faut pas longtemps pour que vos mains soient bien chaudes, surtout si vous commencez par le réglage élevé.

Le système de chauffage à 3 niveaux est extrêmement facile et intuitif à utiliser. Une fois la batterie chargée et branchée, il suffit de maintenir enfoncer le bouton Klim situé sur le dessus du poignet pendant environ une seconde pour que les gants s’allument.

Trois réglages de chaleur facilement ajustables

Lorsque vous allumez les gants pour la première fois, ils passent en chaleur élevée et le bouton s’allume en rouge. Vous pouvez immédiatement baisser le niveau de chaleur à moyen (lumière bleue) ou bas (lumière verte) si vous le souhaitez. Si vous ne baissez pas le niveau de chaleur, les gants passent automatiquement de la chaleur élevée à la chaleur moyenne après 10 minutes de chaleur élevée. La batterie de chaque gant peut durer jusqu’à 8 heures à basse température (lumière verte), 3 heures à température moyenne (lumière bleue) et 1,5 heure à haute température (lumière rouge).

Les gants Powerxross sont alimentés par une pile lithium-polymère par gant qui, lorsqu’elle est utilisée, se trouve dans une poche au niveau du poignet. Il y a un peu de pression dans la zone du poignet de la batterie que vous remarquerez lorsque vous mettez les gants, je ne dirais pas que c’est inconfortable, mais c’est perceptible.

SAC ATLAS 26 AVALANCHE

Cette saison, j’ai pu rouler avec l’Atlas 26 et m’entraîner à l’utiliser. Klim propose deux options de sacs d’avalanche à ses clients, l’Aspect 16 et l’Atlas 26. Les deux ont de nombreuses similitudes et fonctionnent avec le même système d’airbag ; la plus grande différence est la taille du stockage de chaque sac. L’Aspect 16 a 16 litres de stockage d’équipement, et l’Atlas 26 a 26 litres de stockage. J’ai opté pour l’Atlas 26 parce que je suis guide de motoneige dans les montagnes, instructeur en avalanche et que je participe à des opérations de recherche et de sauvetage. Après de nombreux entraînements et voyages dans des régions reculées, je pense que l’Atlas 26 était le bon choix pour le matériel que je dois parfois apporter.

Klim Technical Riding Gear

L’Atlas airbag était un sac très confortable qui a beaucoup de sangles pour l’aider à s’adapter confortablement et solidement à n’importe quels pilote ou type et taille de corps. Il dispose également de nombreux compartiments et d’options de rangement du matériel pour rester organisé, ce que j’apprécie. C’est agréable de pouvoir aller directement à l’endroit où vous avez rangé cet article et de l’attraper sans avoir à ouvrir une grande zone et à fouiller dans toutes vos affaires pour trouver la chose dont vous avez besoin. L’une des zones de stockage est consacrée au matériel de secours en cas d’avalanche et est marquée d’une fermeture éclair rouge, ce qui permet de la trouver facilement. À l’intérieur de la zone de stockage du matériel d’avalanche se trouvent des emplacements spécifiques pour chaque élément de sécurité afin de vous garder organisé et efficace.

Klim Technical Riding Gear.

Comment savoir si l’airbag Atlas est prêt ?

Le système de soufflage du sac gonflable se charge avec un câble micro-USB, et j’ai trouvé qu’il se chargeait en une heure environ. L’airbag a également un emplacement pour une paire de piles AA qui rechargeront le condensateur après une utilisation sur le terrain. Il faut également environ une heure pour recharger le système.

Trois voyants lumineux indiquent si le système est prêt : vert, orange et rouge pour vous faire savoir si le sac est chargé et prêt à partir en balade. Le vert signifie que le système est prêt à fonctionner et à être déployé. Le voyant orange signifie que l’alimentation devient faible ou que le sac est partiellement chargé.La lumière rouge signifie que le sac n’est pas prêt et doit être rechargé ou que quelque chose dans le système n’est pas prêt. Comme il n’y a pas de bouteille d’air comprimé, vous pouvez effectuer plusieurs déploiements sur le terrain.

En cas d’avalanche

Ainsi, si vous êtes pris dans une avalanche ou si une avalanche se dirige vers vous, vous pouvez déployer l’airbag sans hésiter. Ensuite, une fois que vous êtes en sécurité loin de la zone de glissement, vous pouvez dégonfler l’airbag et réinitialiser le sac. Ainsi, vous disposez d’une protection pour le reste de votre randonnée ou jusqu’à ce que vous ayez quitté le terrain avalancheux.

Pratique, pratique,pratique…. La clé du succès

L’autre avantage d’un sac airbag équipé d’un système de soufflerie est qu’il peut être réinitialisé et rechargé facilement, ce qui vous incitera à l’utiliser pour vous entraîner. Il est important de s’entraîner avec tout votre matériel d’avalanche. Même avec votre airbag d’avalanche. Vous devez vous entraîner régulièrement à déclencher l’airbag lorsque vous vous trouvez dans un endroit sûr sur le terrain. N’attendez pas d’avoir besoin de l’airbag pour apprendre à l’utiliser. La pratique est la clé de la confiance et du succès.

 

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Le sac airbag Atlas 26 dispose de 6 réglages de la poignée de traction afin que vous puissiez régler l’emplacement de la poignée de traction à la hauteur parfaite pour chaque motoneigiste. Le sac est ambidextre pour que, si vous voulez la poignée de traction sur le côté gauche ou droit, le sac Atlas vous donne l’option.

Klim Technical Riding Gear

Allez-y et faites-vous plaisir… Vous méritez un excellent équipement de randonnée.

La motoneige sur laquelle vous êtes joue un grand rôle dans le plaisir de votre journée, mais l’équipement que vous portez est, à mon avis, tout aussi important. L’équipement que vous portez est ce que vous ressentez lorsque vous roulez toute la journée. Lorsque vous êtes dans les éléments, c’est ce qui empêche le froid d’entrer et de gâcher votre journée en vous renvoyant chez vous plus tôt. Si vous avez chaud et transpirez, c’est peut-être parce que votre équipement n’est pas respirant. Si vous avez froid, votre équipement n’est peut-être pas étanche au vent et à l’eau.

L’équipement de qualité fait l’objet d’un travail d’ingénierie considérable et il vaut la peine d’investir. Soyons réalistes, certains des meilleurs jours de randonnée sont ceux où le temps est le plus mauvais. Investissez en vous-même et dans vos futurs jours de randonnée. Achetez du bon matériel. Rappelez-vous, si vous voulez être confortable et confiant dehors dans le pire que mère Nature a à offrir… faites-vous une faveur et regardez la gamme d’équipement d’hiver de Klim Technical Riding Gear.

Klim Technical Riding Gear.

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