Votre motoneige est-elle bien protégée contre le vol?

Votre motoneige est-elle bien protégée contre le vol?

Lorsque vient le temps de protéger son véhicule de loisir, des trucs élémentaires nous viennent à l’esprit, comme le fait de ne pas laisser la clé dans le contact et de prendre avec soi le bagage du coffre arrière lorsqu’on s’arrête. Mais puisqu’il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté, voici quelques astuces auxquelles vous n’auriez peut-être pas songé. 

La sécurité, c’est la clé

En gardant votre clé avec vous, personne ne peut s’en emparer. Qui plus est, en l’attachant sur vous lors de la randonnée, vous évitez de la perdre et si jamais la motoneige chavire, le moteur sera coupé. Autre chose : garder vos documents à la maison et en avoir une copie sur soi peut éviter quelques ennuis.

Toujours bien en vue

Stationnez votre motoneige à un endroit sécuritaire et bien éclairé, comme près d’un lampadaire. Aussi, lorsque vous réservez un hôtel, pensez à en choisir un qui possède un enclos fermé et surveillé. N’hésitez pas à attacher vos véhicules ensemble lorsque vous êtes en groupe.

Si votre véhicule se trouve à la maison, attachez-le à un arbre ou à un camion derrière votre demeure et installez une lumière qui détecte les mouvements. Même s’il se trouve à l’intérieur du garage, veillez à l’attacher en tout temps. Enfin, stationner la remorque tout près de la maison ou devant un banc de neige rebutera certainement même les plus audacieux.

Pour décourager les voleurs

Optez pour un antivol de qualité et résistant !

La prévention, c’est une simple question de bon sens et ça peut éviter des surprises bien désagréables. Il suffit d’y penser!

Dévoilement des motoneiges Polaris 2022