web analytics

Widescape effectue les premières livraisons des WS250 partout au Canada

L’entreprise Saguenéenne Widescape défie tous les standards de l’industrie de la motoneige en nous offrant une motoneige à conduite debout. Le 23 février 2022, l’équipe de Widescape nous dévoilait cette toute nouvelle motoneige, la WS250 et le 22 mars 2023, elle procédait déjà à la livraison de ses premières unités. Tout un exploit de la part des membres engagés de l’équipe de Widescape.

Dernier défi avant livraison

Une exigence du ministère des Transports du Canada a retardé la livraison. Les véhicules arrivés au port de Montréal en janvier dernier ont été retenu par le Ministère qui a exigé que la motoneige soit équipée d’un siège et pas juste un planché antidérapant. L’équipe de Widescape s’est alors retroussé les manches pour concevoir un siège qui ne nuirait pas à la maniabilité et au plaisir de conduire debout.

Widescape

La motoneige à conduite debout

Le WS250 a été créé pour ceux qui veulent toujours plus de liberté, aller toujours plus loin et sortir des sentiers battus. C’est une toute nouvelle manière de vivre l’hiver à fond, la parfaite jonction entre la motoneige, la moto enduro et le vélo de montagne. Ayant eu la chance d’en faire l’essai lors du lancement en 2022, je peux vous confirmer que l’expérience est unique, enivrante et stimulante.

Le public peut découvrir et essayer le WS250 lors des Journées Démo Widescape et se le procurer chez l’un des détaillants canadiens. L’entreprise WIDESCAPE fait désormais partie de notre paysage! Pour encourager la pratique responsable du véhicule dans les lieux appropriés, l’organisation est allée jusqu’à élaborer un guide pour l’utilisation du WS250 au Canada : https://widescape.ca/fr/portail-du-proprietaire/ou-conduire-le-ws250/.

Widescape

L’avenir

Lors de mon entretien avec le directeur général Widescape, M. Christian Chantal, il me mentionnait à quel point l’équipe est formidable, passionné, engagé et garant d’un avenir fleurissant. En plus des 60 détaillants partout au Canada, le marché Américain s’apprêter à s’ouvrir à eux pour l’automne 2023. Leur vision des 5 prochaines années est de développer d’autres modèles dont un 100% électrique. Afin de compléter leur équipe, l’entreprise est présentement en processus d’embauche pour l’avenir.

Continuez votre lecture avec ses articles:

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Charlevoix