Absolute 0 : mon verdict sur cet ensemble absolument incontournable

ensemble absolute 0

Pour faire suite à mon dernier article sur les caractéristiques de l’ensemble Absolute 0 (manteau, salopette, gants, mitaines) que BRP m’a fourni pour l’hiver 2024, vous trouverez ci-dessous mes commentaires. Je suis un motoneigiste qui aime les longues randonnées, peu importe la température et les conditions. Je recherchais donc un ensemble qui répondrait à ces critères. Avec l’ensemble Absolute 0, je l’ai trouvé.

Le manteau Absolute 0

Le manteau Absolute 0 est conçu pour nous permettre de rouler, ou faire d’autres activités, peu importe la température. Avec l’étrange hiver que l’on connait cette année, j’ai fait des sorties dans des conditions qui étaient soit très froides, soit au-dessus du point de congélation. Que ce soit sous la pluie ou dans la neige fondante, jamais mon manteau ne m’a laissé tomber. Les matériaux utilisés et les possibilités d’ajustements ont rendu mes randonnées très agréables. J’ai aussi remarqué que même par température froide, le matériel extérieur demeure très flexible. Je n’ai ressenti aucune infiltration d’air au niveau des fermetures éclair ni au niveau du cou, ce qui est souvent notre bête noire. Je suis toujours demeuré au sec et au chaud.

Les poches avant sont très logeables. Lorsque la température s’approche du point de congélation, les poches avant du manteau sont assez isolées pour maintenir la batterie de mon cellulaire chargée. Par contre, lors de grands froids, je devais le mettre à l’intérieur de mon manteau.

La salopette Absolute 0

La salopette Absolute 0 répond aux mêmes normes que le manteau. Elle m’a gardé au chaud et au sec même sur un siège mouillé. La fermeture éclair à double sens sur le devant est très pratique. Je rangeais mon cellulaire dans la poche de la bavette lorsqu’il faisait très froid. C’était très pratique, car il demeurait au chaud et ne se déchargeait pas rapidement. La guêtre au bas du pantalon colle bien aux bottes. Elles ne laissent pas de neige s’infiltrer. Il est aussi très facile d’ajuster la salopette. Tout comme le manteau, le matériel demeure lui aussi très flexible à basse température.

Les gants et les mitaines Absolute 0

Les gants et mitaines Absolute 0 sont très confortables. L’intérieur est très doux, autant pour les gants que pour les mitaines. Les deux protègent bien contre les intempéries.

Concernant les gants, ce sont parmi les plus chauds de tous ceux que j’ai essayés jusqu’à présent. Par grand froid, j’ai tout de même fini par avoir les mains froides, mais beaucoup moins rapidement qu’avec les autres gants. Peu importe l’activité que je faisais, mes mains sont demeurées moins humides en comparaison à d’autres gants. Avec les mitaines, les températures froides ne m’ont pas affecté. Mes mains sont demeurées chaudes et au sec.

Conclusion

L’ensemble manteau et salopette Absolute 0 est le plus chaud et polyvalent que j’ai essayé. Je peux aisément l’adapter aux différents caprices de la météo. Il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs ensembles. J’ai adoré mon hiver en dents de scie avec cet ensemble. Pour les gants, ils sont vraiment chauds, mais ne peuvent rivaliser avec des mitaines, surtout les Absoute 0, qui sont géniales. Pour terminer, je voudrais remercier BRP, qui m’a permis de connaitre cette gamme de produit de haute qualité.

Lisez davantage

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.