Analyse pré-randonnée : Polaris 550 Indy Voyager

Liste des hôteliers

Cette année, avec l'expansion de sa gamme Indy, Polaris vise une clientèle bien particulière: celle du Québec. En effet, avec des motoneiges comme la Indy Voyager, le fabricant de Roseau vise gros en offrant des motoneiges à petit budget qui se comportent aussi bien en sentier qu'en hors sentier.

Motoneige - Polaris 550 Indy Voyager 2014

Dans le cas de la motoneige que j'aurai la chance d'essayer cette saison, soit la Indy Voyager 550, le prix de détail est de 7999$CAN. Vous avez bien lu : moins de 8000$ pour une motoneige 2014 qui doit être aussi bonne en sentier qu'en hors sentier!

Avec un prix aussi bas, au premier regard, on peut se demander si le Voyager 550 remplira ses fonctions. Par contre, en regardant plus en profondeur, les doutes se dissipent rapidement. 

En effet, en regardant simplement le châssis, qui est celui du RMK 144, on est rassuré pour ce qui est de la transition de sentier à hors sentier. Puis, en ouvrant le capot, le moteur 550 à refroidissement ventilé nous assure qu'il ne nous laissera pas tomber, lui qui a fait ses preuves depuis un bon bout de temps dans le marché.

Par la suite, on note un pare-brise haut et un rangement sur le pont arrière de série. Cela est sans compter les skis Gripper qui assureront l'aisance en hors sentier, le démarreur électrique (heureuse surprise ici!),  les amortisseurs avant Ryde FX et arrière à ressort hélicoïdal et le nouveau siège Indy Pro-Ride.

Motoneige - Polaris 550 Indy Voyager 2014
Motoneige - Polaris 550 Indy Voyager 2014
Motoneige - Polaris 550 Indy Voyager 2014

Notons aussi le nouveau système d'embrayage CVTech Powerbloc50/Invance. Polaris nous affirme que le système améliorera le son de la motoneige, sera facile à ajuster directement sur la motoneige et nécessitera que très peu d'entretient.

Motoneige - Polaris 550 Indy Voyager 2014

À relire toutes les caractéristiques de la motoneige, j'ai de la difficulté à me rentrer dans la tête qu'elle n'est qu'à 7999$. En effet, Polaris mise gros avec la nouvelle gamme Indy. Plusieurs nouveautés sont sur ces motoneiges qui promettent une tranquillité d'esprit autant en hors sentier, en sentier ou simplement sur le fait de la durabilité des pièces. Je crois que Polaris va gagner son pari et que la gamme Indy est de retour en force pour y rester! Ces motoneiges sont faites pour le Québec, étant adaptées pour les sentiers changeants de notre coin de pays.

J'ai très hâte de vous faire part de mes premiers impressions sur la Indy Voyager 550 de Polaris.