Table des matières
Toggle- Exploration des modèles SP
- Remerciements
- Sélection du SP 650 2023
- Les différences entre les SP dévoilées : au-delà de l’acronyme
- Jetons un coup d’œil à quelques chiffres intéressants
- Mes réflexions personnelles sur la Switchback SP 650
- Je vous souhaite une excellente saison de motoneige.
- D’autres articles sur Polaris ici:
Au cours des derniers mois de la saison de motoneige 2022-2023, en mars et en avril, j’ai saisi l’occasion de faire le bilan de mes expériences avec les Polaris 650 Switchback Assaults. De ce fait, je me concentre particulièrement sur le modèle SP.
Dans cet article, je vous partage les observations que j’ai faites au cours de plusieurs saisons avec ces motoneiges.
Exploration des modèles SP
Les modèles SP de Polaris sont souvent sous-estimés, leur importance est facilement ignorée et peu discutée. Ces variantes bon marché des motoneiges haut de gamme sont dotées de caractéristiques marketing et de fonctionnalités supplémentaires qui contribuent à les rendre un peu plus chères.
Remerciements
Avant d’entrer dans les détails de mon expérience avec la Switchback SP 2023, il est essentiel d’exprimer notre gratitude à Polaris. Pourquoi? Pour nous avoir toujours donné l’occasion de faire des chroniques sur nos essais avec les motoneiges Polaris. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de Laquerre’s Marine and Sports Center à East Montpelier, au Vermont.
Nos motoneiges d’essai à long terme sont toujours retournées à Laquerre’s, où elles sont mises en vente à des prix très avantageux.
Sélection du SP 650 2023
Pour mon expérience avec la SP 2023, j’ai choisi la Switchback 650 de 146″. J’ai découvert que les différences avec mon précédent Switchback Assault étaient remarquablement minimes. Le modèle SP préconfiguré présentait moins de graphismes, des rampes de suspension en aluminium brut, pas d’accent de couleur pour les sièges, et l’ensemble de jauges Message Center de série.
Cependant, la SP 2023 conserve la géométrie de la suspension avant Matryx et arrière IGX 146. Également, elle conserve la puissance 650-Patriot, l’embrayage P-85, et presque tout le reste, avec la piste Cobra de 1,6″.
Pour plus d’informations sur le modèle Switchback équipé du Patriot 650, consultez notre article : La trilogie d’essais du Polaris Switchback Assault est terminée.
Les différences entre les SP dévoilées : au-delà de l’acronyme
SP pourrait signifier « Shock Package », car c’est là que le SP diffère le plus des modèles premium et Snow Checked. Une autre distinction notable réside dans l’absence de l’ensemble de jauges 7S.
Le modèle SP est équipé d’amortisseurs à gaz à piston flottant interne (IFP) de Polaris à l’avant, au centre et à l’arrière. Ces amortisseurs, dont la fiabilité est prouvée depuis plusieurs années et sur différents modèles, distinguent le SP. En revanche, la version haut de gamme du modèle Switchback est équipée d’amortisseurs Walkers Evans à réservoir déporté et à compression réglable.
Mon expérience avec les amortisseurs IFP de Polaris
Après avoir parcouru de nombreux kilomètres avec l’ensemble d’amortisseurs Walker Evans, la transition vers l’ensemble d’amortisseurs IFP s’est avérée une expérience plus favorable qu’initialement prévu. Après de nombreux kilomètres, j’ai trouvé que leur calibration correspondait parfaitement à la longueur de piste de 146″ et à la suspension PRO-CC. Contrairement aux 20 clics de réglage de Walker Evans.
Les amortisseurs IFP semblaient précisément calibrés dès l’usine, éliminant le besoin d’ajustements de la part du client. Ils offrent une conduite souple et confortable à des vitesses de croisière plus lentes. Par conséquent, ils se montrant à la hauteur des vitesses plus élevées et des terrains plus agressifs ou des conditions de sentier moins favorables.
Même dans des conditions délibérément difficiles, leur performance a résisté à la perte de contrôle, et les amortisseurs IFP de Polaris ont maintenu un niveau de performance constant sur des trajets plus longs, couvrant près de 3 000 km sur le Switchback SP.
Jetons un coup d’œil à quelques chiffres intéressants
Examinons maintenant quelques données intéressantes qui mettent en lumière les aspects financiers de la motoneige. Les informations sont fournies par notre concessionnaire de confiance; Laquerre’s Sports Center et sur les prix en dollars américains de MSRP de Polaris.
Bien que les prix exacts puissent varier dans votre région, les comparaisons fondamentales restent applicables, ce qui vous permet de tirer vos propres conclusions.
- Le PDSF de notre Polaris Switchback SP 2023 était inférieur de 2 700 $ à celui d’un Switchback Assault 2023.
- Les amortisseurs Walker Evans d’un Switchback Assault coûtent 800 $ chacun à l’état neuf (3 200 $).
- En revanche, les amortisseurs Polaris IFP du Switchback SP coûtent 415 $ neufs (1 660 $).
- Les amortisseurs Walker Evans peuvent être remplacés au prix de 200 $ chacun
- Après deux ans, les deux ensembles d’amortisseurs fonctionneront de manière réaliste à un niveau bien inférieur à leur capacité maximale. Un investissement de maintenance ou de remplacement peut s’avérer nécessaire. Et ce, avec un coût de 800 $ pour la reconstruction des amortisseurs Walker Evans ou environ le double pour 4 nouveaux amortisseurs Polaris IFP.
Indépendamment des conclusions que vous tirez de ce qui précède, le modèle Switchback SP offre la possibilité de s’adonner à tous les plaisirs croisés des Assauts Switchback pour moins chers. Les modèles SP ont un coût initial moins élevé. Ils conservent une valeur de revente très proche de la même valeur sur une longue période de possession.
Mes réflexions personnelles sur la Switchback SP 650
Dans le monde de la motoneige, je me réjouis à la fois de la base et du haut de gamme. Je ne suis pas du genre à faire des étalages tape-à-l’œil ou des choses extravagantes. Pour moi, l’essence de l’expérience réside dans la simplicité de la conduite.
Contrairement à ceux qui se tiennent sur le siège en envoyant des baisers ou qui cherchent à attirer l’attention avec des pantalons déchirés et une peau exposée, je préfère une approche plus discrète. Pas d’effets de fumée, au sens figuré ou au sens propre. Je me concentre sur le plaisir pur de la saison de motoneige, qui s’étend de la mi-décembre à la mi-avril.
En tant que passionné de motoneige, je prends plaisir à chaque sortie. De ce fait, j’aime partager mes expériences, mes émotions et mes réflexions. Chaque sortie est une aventure unique, et je m’épanouis en capturant l’essence de ces moments.
Des prix abordables dans le monde de la motoneige
Il est agréable de trouver des modèles un peu plus abordables. La valeur offerte par un modèle Polaris SP représente une occasion rare de profiter du sport sans se ruiner.
Avantage de la disponibilité en saison
Un autre avantage d’opter pour un Polaris SP est la disponibilité typique en cours de saison. Il n’est pas nécessaire de s’engager à acheter une nouvelle motoneige en mars ; vous pouvez attendre jusqu’en décembre ou janvier et vous lancer dans une nouvelle expérience de motoneige.
Je vous souhaite une excellente saison de motoneige.
Je vous souhaite une saison de motoneige 23/24 fantastique. Qu’elle soit remplie de moments en famille, de paysages magnifiques, d’aventures et de souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire.
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