Bob Petit : 55 ans de passion pour la motoneige

Bob Petit : 55 ans de passion pour la motoneige

Le mardi 22 janvier avait lieu une randonnée de motoneige toute spéciale afin de célébrer les 55 ans de motoneigiste de Bob Petit, qui est reconnu comme étant un pionnier dans le milieu et qui a travaillé d’arrache-pied à la création du premier sentier de motoneige Trans-Québec en 1975.

Une quinzaine d’amis de Bob Petit se sont réunis pour l’événement, dont Luc Desjardins, propriétaire du Club de golf Saint-Donat ainsi que Joseph Charette, un phénomène de la nature qui, malgré ses 91 ans bien sonnés, a parcouru les 240 kilomètres de la randonnée en partance de Saint-Jean-de-Matha jusqu’à l’Hôtel Sacacomie de Saint-Alexis-des-Monts en chevauchant sa propre motoneige.

Adepte de motoneige depuis 1962, M. Charrette demeure dans une résidence pour aînés de Joliette et parcourt les sentiers toutes les semaines pour des randonnées d’environ 150 kilomètres.

La réunion de ces deux passionnés de motoneige par Francine Goyette démontre que quand la santé est au rendez-vous, les passions n’ont pas de limites.

La randonnée du 22 janvier a été organisée par Louis Sylvain Malo dans le but de souligner 55 ans de passion.

En entrevue avec L’Action, Bob Petit, résident de Saint-Jean-de-Matha, souligne que cette journée en compagnie de « motoneigistes de qualité » a été tout simplement parfaite.

Il raconte que c’est en 1964, avec le comédien Denis Drouin, qu’il a découvert ce sport. À l’époque, Bob Petit possédait un chalet au lac Noir.

« Pour se rendre, il fallait marcher dans la neige et on callait jusqu’au fessier, se souvient-il, ce qui m’a frappé, quand je suis embarqué sur une motoneige, c’est qu’on ne callait pas, mais qu’on flottait sur la neige! »

Au cours de la décennie qui a suivi, Bob Petit s’est …

Lire tout l’article ici…

Crédit Photo : L’Action

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!