Début de la saison de motoneige: prudence sur les sentier

Liste des hôteliers

La saison de motoneige commence ces jours-ci dans plusieurs régions du Québec, notamment au KRTB. Les motoneigistes sont donc invités à redoubler de prudence à l'approche des cours d'eau et à ne traverser qu'aux endroits bien balisés par les gestionnaires autorisés des sentiers.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) vous invite à conduire prudemment, en respectant les limites de vitesse établies, et en évitant de consommer de l'alcool. Les bénévoles des clubs sont en plein travail de préparation des sentiers et dès que le tapis blanc sera déroulé, ils vous offriront le plus vaste réseau de sentiers de motoneige au monde.

sentiers - motoneiges Rivière-du-Loup

OUVERTURE DES SENTIERS

Dans la région, le président du Club de motoneige Les Aventuriers de Rivière-du-Loup, Onil Dupont, confirme que les sentiers sont ouverts dans une proportion de 95 %. « D'ici fin de la semaine, on a bon espoir que tout sera ouvert à a 100 % », confie-t-il.

Parmi les nouveautés cette année qui attendent les motoneigistes de la région, on note la construction de nouveaux ponts sur le sentier 544 dans le secteur de Saint-Hubert, de même que l'élargissement de la piste, le déplacement du sentier dans le secteur du pic à Champoux (4 km à l'est). M. Dupont a également indiqué que la 85 en direction du Témiscouata était maintenant ouverte et accessible à tous.