Essai des bottes CKX Taïga EVO et des gants CKX Confort Grip

Pour faire de la motoneige, il faut être bien habillé. On dit qu’il n’y a pas de mauvaise température, mais uniquement de mauvais vêtements. Souvent, nos mains et nos pieds sont exposés au froid extrême et c’est pourquoi il est important de bien les protéger. Kimpex, de par sa gamme de produits CKX pour motoneige, me permet de faire l’essai des bottes CKX Taïga et des gants CKX Confort Grip.

Bottes CKX Taïga EVO

La première chose qui m’impressionne c’est le poids de 2.2 lb (1 kg). Elles sont ultra légères malgré leur hauteur de 12 pouces et ont une sangle en velcro à l’avant pour bien ajuster la botte au pied. Elles ont aussi une bonne semelle antidérapante et le chausson en mousse de 200g est amovible pour bien faire le faire sécher après chaque utilisation. Les spécifications du fabricant indiquent une résistance au froid de -85c. Je dirais que ça dépend si vous êtes « frileux » de pieds et de l’activité que vous pratiquez. Si vous cherchez une botte très légère et confortable pour vos activités extérieures, alors c’est la botte qu’il vous faut.

Gants CKX Confort Grip

Les gants CKX Confort Grip sont faits avec un cuir très souple. Ils ont aussi une membrane résistante à l’eau et l’isolation est de 120g au dos de la main et de 60g sur la paume, ce qui permet de garder nos mains bien au chaud. De plus, l’index de la main gauche est muni d’un essuie-glace qui permet d’essuyer notre visière. J’ai bien apprécié ces gants, ils nous gardent au chaud et sont très confortables.