Grattoirs à neige MDX Performance

grattoirs à neige MDX Performance Ice scratchers

Fini le temps où tu emportais avec toi du savon à vaisselle, du PL-100, ou autres produits afin de lubrifier tes glissières pour qu’elles ne chauffent pas dans les sentiers glacés. Fini aussi de courir après une petite parcelle de neige lorsque tes glissières collent. Je te présente les grattoirs à neige MDX Performance (ice scratchers). D’origine québécoise, MDX Performance se spécialise dans les grattoirs à neige sans perçage pour les motoneiges Polaris principalement. J’ai l’occasion cet hiver de tester leur ensemble pour le Polaris Switchback Assault 2023. Il est cependant possible d’en avoir pour d’autres marques ou modèles de motoneige.

grattoirs à neige MDX Performance ice scratchers

Efficacité

Dès la première randonnée sur une surface glacée, j’ai pu constater l’efficacité de ces grattoirs à neige. Déjà, les glissières restent bien lubrifiées et ne chauffent pas. Mais aussi, la température du moteur se maintient au bon niveau et évite ainsi la surchauffe. De plus, pas besoin de se soucier de ces grattoirs lorsqu’on passe en marche arrière. Ils ne peuvent pas se briser grâce à leur conception bien pensée.

Installation facile

Nul besoin d’être mécanicien pour installer les grattoirs à neige MDX Performance. Effectivement, l’installation est vraiment facile. Le kit comprend tout le matériel pour s’exécuter, il ne manque que nos outils. La plaque avec un crochet pour les ranger lorsque les conditions de sentiers sont normales est aussi bien pensée.

grattoirs à neige MDX Performance ice scratchersgrattoirs à neige MDX Performance ice scratchers

Sans perçage

Les grattoirs à neige MDX Performance se servent des trous existants sur les rails pour se fixer. Le perçage n’est donc pas nécessaire pour la majorité des modèles. C’est un gros avantage qui permet de garder l’intégrité de la structure. Ça permet aussi de les démonter aisément lorsqu’on change de bolide. Prenez note cependant que du perçage peut être nécessaire sur certains modèles.

Je te les recommande

Dans le passé, j’ai essayé des grattoirs à neige d’une autre compagnie dont le nom m’échappe. À l’époque, ça n’avait pas été concluant. Avec les grattoirs à neige MDX Performance, au contraire, je peux affirmer que ça fait vraiment le travail et que ça surpasse mes attentes. Je les recommande fortement !

Lisez davantage

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.