web analytics

Heureux dénouement pour les motoneigistes

Liste des hôteliers

Les motoneigistes qui souhaitent se rendre à Alma via Saint-Nazaire peuvent maintenant le faire sans avoir à emprunter un large détour.

Une entente est effectivement intervenue avec le producteur Jean-Marie Larouche, qui interdisait l’accès à ses terres, et ce, malgré l’entente intervenue récemment entre l’UPA et la Financière agricole et qui devait se traduire par la levée du blocus.

C’est le propriétaire du salon de quilles de Saint-Nazaire et du Bowlzy Bar, Claude Girard, qui a dénoué l’impasse. Après avoir constaté que différents intervenants avaient fait chou blanc avec le producteur, il a pris sur lui de le contacter personnellement. Il raconte que ça n’avait pas de sens d’obliger les motoneigistes qui circulait sur le sentier 93 de faire un détour de plus de 50 kilomètres pour se rendre à Alma. Et c’est sans compter les pertes financières subies par les commerces de Saint-Nazaire.

« C’était vraiment compliqué de venir ici par les sentiers. Il y avait bien eu quelques aménagements, mais ça n’avait pas de bons sens. Il fallait absolument pouvoir circuler sur les 11 lots de M. Larouche «, explique Claude Girard.

Pour voir tout l’article….

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Charlevoix