La SQ trace un bilan positif de la saison de motoneige

Liste des hôteliers

La Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup trace un bilan positif de la saison de motoneige sur les différents sentiers du territoire desservi.

En 12 sorties, la SQ a procédé à l’interception de 267 motoneiges et procédé à l’émission de 16 constats d’infraction pour vitesse et équipements obligatoires non respectés. De plus, cette année, la Sûreté du Québec a procédé à la tenue de sept barrages dans différents secteurs, là où des voies de circulation croisent des sentiers de motoneige provinciaux. Encore là, le bilan est excellent. Sur les 123 véhicules interceptés, deux mandats d’infraction ont été émis.

« Les motoneigistes ont bien collaboré. Plusieurs étaient heureux de nous savoir présents dans les sentiers. Ils comprenaient bien que nous étions là avant tout dans un but d’information et de prévention plutôt que celui de répression », raconte le directeur du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif. Ce dernier promet déjà que les patrouilleurs seront encore bien visibles sur les sentiers l’an prochain.

Lire tout l’article…

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Motoneiges Ski-Doo