L’assistance motoneige MaxNeige d’Aviva : on a posé les questions

L'assistance motoneige MaxNeige d'Aviva : on a posé les questions

Si, comme nous, vous vous préparez à parcourir les sentiers, peut-être savez-vous déjà qu'Aviva a mis récemment sur le marché un tout nouveau produit : une assistance conçue spécialement pour les motoneigistes. Pour en savoir plus, Denis Lavoie a rencontré Jean-François Lussier, directeur principal, spécialités à Aviva. 

Denis Lavoie :
Les gens le savent, la motoneige, je connais ça. Mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris de cette nouvelle assistance motoneige! Alors, ma première question est simple : quelle est la différence entre une assistance motoneige et une assurance motoneige?

Jean-François Lussier :
C'est très simple Denis. Une assurance, ça vous protège en cas d'accident, de vol, de vandalisme. Une assistance, ça vous vient en aide en cas de pépin comme une panne de moteur, une panne d'essence ou un bris mécanique, qui n'ont rien à voir avec un accident, par exemple.

Denis Lavoie :
C'est un peu la même chose que pour mon camion, alors que j'ai de l'assurance et de l'assistance routière?

Jean-François Lussier :
Exactement. Si tu as un accident ou tu te fais voler ton camion, c'est ton assurance auto qui va te couvrir. Par contre, si tu tombes en panne mécanique ou d'essence, par exemple, tu ne vas pas appeler ton assurance auto, tu vas appeler ton assistance routière.

Denis Lavoie :
Donc, l'assistance motoneige MaxNeige, ça fonctionne comme une assistance routière, mais pour ma motoneige?

Jean-François Lussier :
C'est exactement cela!

Denis Lavoie :
Alors, en quoi consiste la protection offerte?

Jean-François Lussier :
L'assistance offre notamment le remorquage d'urgence, le survoltage de la batterie, la livraison de carburant en cas de panne, le treuillage d'urgence, et même une assistance personnalisée pour vous aider à prendre des dispositions pendant que votre motoneige se fait réparer suite à un bris mécanique. Autrement dit, Aviva a pensé à tout! On a même inclus un service d'aide à la planification de vos expéditions de motoneige où l'on vous conseille des hôtels, des activités, etc.

Pourquoi tant de contraintes pour les motoneigistes au Québec ?

Denis Lavoie :
Pratique quand on veut avoir l'esprit en paix. Et l'assistance motoneige MaxNeige est-elle incluse avec l'assurance motoneige MaxNeige d'Aviva?

Jean-François Lussier :
Pour profiter de l'assistance motoneige MaxNeige, vous devez en effet souscrire une assurance motoneige MaxNeige qui inclut une protection contre les dommages matériels. Pour le même prix, vous obtiendrez donc l'assistance motoneige MaxNeige, en plus d'une couverture supplémentaire de 1 000 000 $ en responsabilité civile, car comme vous le savez, les véhicules de loisirs ne sont pas couverts par la SAAQ…

Denis Lavoie :
Et qu'en est-il des quads?

Jean-François Lussier :
Une assistance similaire en tous points est aussi offertes pour les quads, c'est l'assistance quad MaxQuad! C'est un judicieux complément à l'assurance quad MaxQuad…

Denis Lavoie :
Nos lecteurs auront peut-être d'autres questions. Où peuvent-ils trouver plus de détails?

Jean-François Lussier :
C'est simple, Il suffit de cliquer ici pour en savoir plus.

Vous pouvez aussi communiquer avec le courtier ClubMax de votre région (si vous ne le connaissez pas, trouvez-le en suivant ce lien). Il se fera un plaisir de répondre à vos questions. Bonne saison!