Les Coups de Cœur Accessoires et vêtements Ski-Doo de Daniel

Les Coups de Cœur Accessoires et vêtements Ski-Doo de Daniel

Chandail Jersey X-Team

Voici la description fournie par BRP :

Le jersey X-Team pour hommes de Ski-Doo est un chandail à encolure en V semi-ajusté fait de tissu antibactérien à séchage rapide, qui permet de chasser l’humidité pour vous empêcher d’avoir froid. Le tissu maillé aux aisselles permet aussi de mieux évacuer l’humidité. 

Je conseillerais peut-être de l’utiliser comme couche de base lors des journées plus froides, ou comme couche intermédiaire lors des journées plus clémentes.

Je dois dire que je n’ai pas transpiré avec ce chandail ce qui est important pour ne pas avoir froid. Par contre, il faut quand même d’autres sous-couches par temps glacial. Très belle couleur et indique bien qu’on conduit un Ski-Doo.

Bas isothermiques

Voici les caractéristiques fournies par BRP :

Même épaisseur que les bas isothermiques sur le marché, mais plus légers, plus chauds et assurant une meilleure absorption de l’humidité. Fibres creuses Thermolite† assurant une nouvelle sensation de confort et de concentration de la chaleur. Polyester Thermocool†, nylon, polypropylène, laine.

Quand je les ai mis la première fois par temps glacial, j’étais sceptique vu l’épaisseur des bas, mais à ma grande surprise je n’ai pas gelé des pieds. Après un certain temps, ils sont devenus légèrement froids, mais pas désagréables et mes pieds sont demeurés au sec ce qui est une qualité primordiale pour ne pas geler des pieds.

Je n’hésite plus à les mettre même par température glaciale. Je m’en sers même pour mes sports d’hiver tels que le ski de fond, la raquette et le patin.

Boîte Cargo LinQ et sac SR 21

Côté rangement, BRP offre en option une multitude d’items sur ce sujet. Aujourd’hui, je vais vous parler de la boîte cargo LinQ et du sac SR 21. 

La boîte cargo LinQ possède un volume de 62 litres. Elle est rigide et imperméable?; mes articles et vêtements sont toujours demeurés au sec. Par elle-même, elle possède assez de rangement pour partir en voyage et amener plus que le nécessaire. De plus, la boîte complète très bien la suite du siège. 

Essai du Renegade X-RS 850 E-TEC 2022

On peut y installer d’autres attaches LinQ sur le dessus pour encore plus de capacité. L’endroit est déjà marqué pour savoir où installer les attaches.

Dans le cas présent, j’ai installé un sac SR 21 qui est extensible pour tunnel et me rajoute un volume de 21 litres. Lui aussi est complètement imperméable. Il est profilé et ne déguise pas l’arrière de la motoneige

Je me retrouve donc avec 83 litres de volume. Imaginez-vous tout ce qu’on peut apporter?! Par ailleurs, vous pouvez y installer tout accessoire LinQ qui ne requiert qu’une seule position LinQ.